Connect with us
Jeux Video

Switch: Découvrez comment avoir le jeu NES Golf

Publié, il y a

, le

Nous apprenions au début de la semaine qu’un hacker avait trouvé le jeu NES Golf et un émulateur caché dans l’OS de la Nintendo Switch. Les hackers ont enfin réussi à le faire fonctionner sans avoir besoin de jailbreaker la console de Nintendo.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, un émulateur NES était caché dans la Nintendo Switch. Nous savions que le jeu NES Golf sorti sur en 1984 se cachait dans l’OS de la nouvelle console de Nintendo, néanmoins les hackers ne savaient pas comment y accéder, ni pourquoi ce jeu était là. Les hackers ont trouvé la solution. En effet, le hacker (Plutoo), qui est à l’origine de cette découverte, a enquêté et il s’avère que le jeu NES Golf pouvait être débloqué si l’horloge de la Switch indique le 11 Juillet. Pourquoi le 11 juillet nous direz-vous? C’est simple, Satoru Iwata, emblématique PDG de Nintendo, a succombé à son cancer le 11 Juillet 2015. Il s’agit donc d’un joli hommage à Iwata. D’après d’autres informations, il ne suffirait pas que de changer la date de la Switch (qui est réglable hors connexion) pour pouvoir accéder au jeu NES Golf.

Nintendo Direct Iwata

Pour avoir le jeu NES Golf, vous devrez aller sur l’accueil de la Switch et reproduire avec les joy-con à la main ce geste culte qu’avait eu Satoru Iwata lors d’un Nintendo Direct en 2014.

Néanmoins certains pré-requis seront nécessaires pour pouvoir débloquer le jeu. En effet, l’OS de la console doit être sous la version 10.0 et ne doit jamais avoir été connectée à Internet. Bien entendu, les hackers finiront par trouver une solution à ses contraintes, mais il s’agit aujourd’hui de l’unique façon d’avoir le jeu de NES Golf sur votre console. Dans tous les cas, c’est un bel hommage à Satoru Iwata, car la Nintendo Switch est sa dernière création. Et pour le petit cours d’histoire, Iwata faisait partie de l’équipe de développement du studio HAL Laboratory qui a créé le jeu de Golf sur la NES en 1984. L’on peut dire que désormais la boucle est bouclée et qu’Iwata veille sur vos Switch.

Sources & crédits

tendance