Des cartes classiques d'Hearthstone pourraient se voir nerf ou même rendues inutilisables en mode "Standard" pour garder une meta fraîche. 

Depuis quelques temps maintenant, Hearthstone a été divisé en 2 modes de jeu principaux : le Standard et le Libre. Alors que le second permet aux joueurs d'utiliser n'importe quelle carte, le mode Standard n'autorise que les cartes de base et celles des dernières extensions. Ainsi Ben Brode a annoncé sur les forums du jeu que Blizzard comptait effectuer de nouveaux changements sur les cartes classiques d'Hearthstone. Celui-ci affirme que certaines de ces cartes empêchent la meta du mode Standard d'accomplir son objectif de "meta qui se renouvelle" . Certaines cartes de bases pourraient donc être légèrement nerfées voire même rendues utilisables seulement en mode Libre.

Suppression des cartes classiques en Standard ?

 

Brode nous informe que les cartes classiques font partie du set de cartes le plus fort du jeu. Ainsi même avec si la meta Standard change constamment, ces cartes de base dominent toujours la meta. Certaines d'entre elles avaient déjà reçu un nerf lorsque les deux nouveaux modes de jeux étaient apparus.Blizzard a donc en vue de faire de petits changements sur quelques cartes dans le même genre. Contrairement au mode Libre, le Standard est conçu pour les joueurs qui aiment voir une meta évolutive. Toutefois le studio a reçu de nombreux retours indiquant que le set de cartes de base était une menace pour cet objectif. Nous ne savons pas encore quelles sont les cartes qui seront concernées. De plus, Brode n'a pas annoncé définitivement si les cartes allaient recevoir un nerf ou être interdites en mode Standard.

Des réactions divergentes au sein de la communauté

Sur les forums, la communauté d'Hearthstone a vite réagis aux propos de Brode. Cependant les avis sont loin d'être unanimes. Certains accusent Blizzard de vouloir forcer les joueurs à acheter des boosters en enlevant les cartes de base du mode Standard. Ceci a tout de suite été démenti par Brode. Ce dernier explique que le changement précédent n'avait pas empêché des decks gratuits d'atteindre le rang Légende. Il a ensuite ajouté que tout serait fait pour que cela soit toujours possible par la suite.

A côté de cela certains joueurs pensent que les cartes classiques sont néfastes pour le Standard. Ils aimeraient donc que ces cartes soient totalement supprimées pour ce mode.

Et vous ? Pensez-vous que les cartes de base doivent-être interdites en standard ? Ou alors que Blizzard veut empêcher les joueurs de jouer gratuitement ?

 

Sources & crédits