Connect with us
Accueil > Jeux Video >

SGDQ 2017 : Summer Games Done Quick, le calendrier du marathon disponible

Publié, il y a

, le

Summer Games Done Quick SGDQ

Dans quelques mois se déroule un événement très spécial. Si parfois le jeu vidéo fait mal à notre porte-monnaie, il arrive que celui-ci aide les personnes. C’est le cas des Summer Games Done Quick (ou SGDQ)un marathon réunissant des speedrunners qui collectent de l’argent pour Médecins Sans Frontières.

Les Summer Games Done Quick débarquent très prochainement. En effet le marathon réunissant des speedrunners dans le milieu du jeu vidéo aura lieu du 2 au 9 Juillet prochain. De nombreux jeux seront donc présentés. En passant par les plus célèbres Legend of Zelda mais également Titanfall 2. Concernant Zelda, il faut savoir que le tout récent Zelda Breath of The Wild n’est pas présent sur la liste des speedruns principaux. Cependant, le jeu bénéficiera d’une démonstration d’environ 1 heure sur la Wii U. Les SGDQ sont retransmis en direct sur le site de streaming Twitch.tv. Le stream principal, casté en anglais, sera diffusé sur la chaîne officielle de l’événement. Toutefois, un restream français sera aussi disponible pour les anglophobes sur la chaîne : LeFrenchRestream.

Summer Games Done Quick SGDQ

Le speedrun est une pratique des plus complexes. Mais l’objectif est simple : finir un jeu en un temps record. Sur le dernier Zelda, certains joueurs ont rapidement trouvés la solution pour finir le jeu en moins de 60 minutes. Le record actuellement, sans DLC et sans Amiibo, est de 40:58 ! Une véritable prouesse, presque inimaginable, tellement le jeu est vaste.

L’un des speedrunners du nom d’Orcastraw sera présent pour présenter son gameplay sur Zelda Breath of the Wild. Celui-ci détient actuellement le troisième meilleur temps sur le jeu de Nintendo.

Des challenges de très haut niveau 

Durant l’événement, nous pourrons voir un certain Lexa en action. Lexa tentera de finir le très récent Nier Automata en moins de 2H et en difficulté normale. La particularité de ce runner est qu’il est handicapé. En effet celui-ci ne peut pas utiliser sa main droite… Il fait donc tout de la main gauche ! Une preuve que cet événement n’est pas une compétition de speedrun, mais bien un véritable show visant à récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Des organismes Médecins Sans Frontières bénéficieront de cet argent.

Summer Games Done Quick SGDQ

Seront présents le lundi 3 Juillet Mirror’s Edge Catalyst à partir de 9h20. Le mardi nous pourrons voir un peu de Dishonored 2. Nous verrons également le jeu DOOM, déjà présent lors de l’édition précédente. Pour le record, il va falloir faire mieux que 1H et 27 minutes.

Pour le dernier jour de ces Summer Games Done Quick, nous verrons SuperHot à 8H20, suivi du célèbre Titanfall 2 à 8h45. Dark Soul 3 sera également de la partie comme l’année dernière, à partir de 12H25.

Retrouvez tout le planning des SGQD 2017 avec tous les jeux sur le site officiel des Summer Games Done Quick.

Avec cet événement, ce ne sont pas moins de 1,3 millions de dollars qui ont été reversés à Médecin Sans Frontières lors des derniers SGDQ. Pour la lutte contre le Cancer, ce chiffre s’élève à plus 2,2 millions de dollars, record atteint lors de l’AGDQ 2017.

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *