Le plus discret des gobelins nous dévoile 4 minutes de pur gameplay dans un nouveau trailer qui nous montre quelques nouveautés de Styx: Shards of Darkness.

Il y a 2 ans, le premier opus des aventures de Styx avait été globalement bien reçu par la les joueurs. Mais aujourd'hui c'est sa suite, Styx: Shards of Dakness qui nous intéresse. En effet Cyanide, le studio français en charge du projet, nous a dévoilé une deuxième vidéo de gameplay de l'assassin à la peau verte. Cette vidéo nous permet d'en apprendre un peu plus sur les nouvelles mécaniques du jeu, mais c'est aussi un moyen pour annoncer les précommandes du titre ainsi que sa date de sortie. C'est donc le 14 Mars 2017 qu'il sera disponible sur PS4, XBOX ONE et PC. Enfin vous pouvez déjà le précommander sur Steam, ce qui vous donne accès gratuitement au Set d'Akenash (qui sera disponible à l'achat après la sortie du jeu).

Styx revient avec un nouveau trailer de gameplay

Il vous en fera voir des vertes et des pas mûres !

Dans Shards of Darkness, Styx, le gobelin millénaire est à la recherche d'un mystérieux sceptre magique. Ce bâton appartenait à un ambassadeur mais lui a été dérobé par un elfe noir change-forme. C'est ainsi que notre personnage se retrouvera à pénétrer dans la cité elfe noire de Körangar. On raconte que cette ville est impossible à infiltrer, mais un sommet diplomatique permettra à Styx de prouver le contraire ! Mais en plus de chercher l'objet tant désiré, il découvrira que ce sommet cache de sombres desseins...

Catch me if you can

Ce second opus de la série reprend et améliore les bases posées par le premier. Le moteur du jeu a été changé et vous aurez plus de liberté de mouvement que dans Master of Shadows. La narration sera elle aussi plus riche et portée par des cinématiques moteur.

Ensuite, le crafting a été annoncé parmi les nouveautés. Vous pourrez donc récupérer des matériaux au cours de vos différentes missions. Ceux-ci vous permettront de créer des ustensiles très utiles pour l'infiltration comme des armes de jets, des pièges ou des cocons de clone. Ce dernier a d'ailleurs reçu quelques améliorations. Grâce aux cocons, vous pourrez faire apparaître votre clone où bon vous semble. De plus, vous pourrez l'utiliser pour vous échapper plus facilement grâce à la compétence Renaissance, qui vous permettra de vous téléporter à l'emplacement du clone.

Les capacités aériennes du gobelin ont elles aussi été améliorées, lui permettant d'assassiner ses ennemis depuis les hauteurs. Il dispose aussi d'un nouvel arsenal d'armes comme l'arbalète. Dans ce trailer nous avons aussi un aperçu du Piège d'Acide. Un outil 2 en 1 qui vous permet à la fois de tuer les gardes, mais il dissout en même temps leur corps ! Fini les tâches de sang qui salissent vos sol !

Mais où est-il passé ?

Si j'ai bien un problème avec les jeux d'infiltration c'est la débilité de l'intelligence artificielle ! Je prendrai comme exemple ce cliché connu dans Assassin's Creed, avec des gardes incapables de déceler le seul mec à capuche de toute la ville... Cyanide a ainsi annoncé qu'une attention toute particulière avait été portée à l'IA. Les développeurs ont annoncé qu'elle allait être plus redoutable et crédible. Ainsi, elle devrait offrir un défi digne de notre assassin gobelin.

Il faudra toutefois attendre le 14 mars 2017 pour mettre la main sur le jeu et voir si cette IA est moins stupide que les autres !