Connect with us
Accueil > People >

Stupid Economics : l’argent fait-il le Bonheur ?

Publié, il y a

, le

Stupid Economics

Avec Stupid Economics on aborde l’économie simplifiée. Stupid Economics nous explique aujourd’hui dans sa dernière vidéo “L’argent fait-il le bonheur ?”

Que cherchons-nous le plus dans la vie ? Peut-être le fait d’être heureux ? Et est-ce que l’argent y contribue ? Stupid Economics nous l’explique avec sa vidéo “l’argent fait-il le bonheur”.

Dans sa dernière vidéo, il nous explique bien le rapport Argent/Bonheur. Selon un célèbre économiste, un pays riche serait plus apte à avoir de gens heureux mais un pays riche n’est pas forcément plus heureux qu’un pays pauvre, et c’est là qu’est le paradoxe.

Prenons le cas des américains, ils ont un fort PIB par habitant mais ne sont pas forcément plus heureux. Pour revenir à notre lien Argent/Bonheur, pour l’instant il s’avère assez faible car une fois atteint un certain pallier d’argent nous ne sommes pas plus heureux.

Stupid Economics incruste à sa vidéo une sorte de mise en scène qui apporte au contenu un plus. En proie à un doute et une remise en question sur son sujet, il s’interrogera sur notre lien Argent/Bonheur.

Stupid Economics

Comment peut-on dire qu’un pays est plus heureux ?

Stupid Economics nous explique qu’il suffit d’interroger la population, sur une échelle de 0 à 10 (où 0 est la pire vie possible et 10 la meilleure). En se basant sur les études de l’économiste et des études plus récentes, nous arrivons à une conclusion simple : plus le PIB (produit intérieur brut) par habitant double plus la satisfaction par habitant augmente aussi.

Pour répondre à la question “l’argent fait il le Bonheur ?”, la réponse n’est pas universelle. Stupid Economics nous dit : “La richesse n’est pas le seul facteur du bonheur”, mais il peut y contribuer s’il est en relation avec d’autres facteurs comme les relations humaines, la culture, la liberté mais aussi dépenser son argent pour les autres (association, œuvre charitable…). Tout cela renforcerait son propre bonheur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *