Connect with us

People

Stupid Economics : l’argent fait-il le Bonheur ?

Publié, il y a

, le

Stupid Economics

Avec Stupid Economics on aborde l’économie simplifiée. Stupid Economics nous explique aujourd’hui dans sa dernière vidéo “L’argent fait-il le bonheur ?”

Que cherchons-nous le plus dans la vie ? Peut-être le fait d’être heureux ? Et est-ce que l’argent y contribue ? Stupid Economics nous l’explique avec sa vidéo “l’argent fait-il le bonheur”.

Dans sa dernière vidéo, il nous explique bien le rapport Argent/Bonheur. Selon un célèbre économiste, un pays riche serait plus apte à avoir de gens heureux mais un pays riche n’est pas forcément plus heureux qu’un pays pauvre, et c’est là qu’est le paradoxe.

Prenons le cas des américains, ils ont un fort PIB par habitant mais ne sont pas forcément plus heureux. Pour revenir à notre lien Argent/Bonheur, pour l’instant il s’avère assez faible car une fois atteint un certain pallier d’argent nous ne sommes pas plus heureux.

Stupid Economics incruste à sa vidéo une sorte de mise en scène qui apporte au contenu un plus. En proie à un doute et une remise en question sur son sujet, il s’interrogera sur notre lien Argent/Bonheur.

Stupid Economics

Comment peut-on dire qu’un pays est plus heureux ?

Stupid Economics nous explique qu’il suffit d’interroger la population, sur une échelle de 0 à 10 (où 0 est la pire vie possible et 10 la meilleure). En se basant sur les études de l’économiste et des études plus récentes, nous arrivons à une conclusion simple : plus le PIB (produit intérieur brut) par habitant double plus la satisfaction par habitant augmente aussi.

Pour répondre à la question “l’argent fait il le Bonheur ?”, la réponse n’est pas universelle. Stupid Economics nous dit : “La richesse n’est pas le seul facteur du bonheur”, mais il peut y contribuer s’il est en relation avec d’autres facteurs comme les relations humaines, la culture, la liberté mais aussi dépenser son argent pour les autres (association, œuvre charitable…). Tout cela renforcerait son propre bonheur.

Commentaire

Je m'appelle Pierre, j'aime le graphisme, le cinéma, YouTube et l'alcool. Toujours connecté, généralement on apprend des choses ici mais on s'amuse aussi.

Musique

Orelsan : La tracklist et les feat ont fuité ! Orelsan ft. Nekfeu ?

Publié, il y a

, le

Par

Orelsan Photo

Depuis quelques jours, Orelsan est de retour sur les réseaux sociaux pour préparer l’arrivée de son nouvel album.

La semaine dernière, Orelsan a dévoilé une nouvelle musique, le nom, la date de sortie de l’albumLa fête est finie“, et les dates de sa tournée. Aujourd’hui, ce n’est pas une nouvelle annonce de sa part qui a lieu, mais une fuite sur Twitter de la tracklist et de tous les feats de l’album. Le plus attendu est enfin là !

Fuite Tracklist Orelsan Album Feat La fête est finie

La tracklist de l’album “La fête est finie”. Sortie le 20 octobre.

Des featuring avec Nekfeu, Vald, Damso, Stromae et d’autres sont prévus. L’album “La fête est finie” risque de plaire !

Voici l’intégralité des titres du nouvel album, “La fête est finie“, dans les bacs le 20 octobre. Le feat avec Nekfeu, étant le plus attendu, est enfin annoncé. Des feat avec Youssoupha, Damso, Stromae, Vald et MGK sont aussi au programme ! Et enfin, la plus belle surprise de l’album, Orelsan reprend le rôle de Jimmy pour un nouveau titre : Jimmy Punchline II ! Malheureusement, il n’y aura pas un seul titre avec Gringe dans cet album, Orelsan a vraiment voulu rester sur un album sans Casseurs Flowters.

Voici tout de même de quoi donner envie d’être présent lors de sa tournée ! N’oubliez pas, les tickets sont en vente à partir de demain, le mardi 26, à midi, dépêchez-vous avant qu’il n’y ait plus de places disponibles !

Commentaire

Voir plus

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Anthony Matéo est écoeuré de Kim Glow et ne veut plus la voir

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Anthony Matéo est écoeuré de Kim Glow et ne veut plus la voir

Anthony Matéo est en ce moment visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde ! Cependant, celui-ci est revenu sur la relation qu’il a entretenu avec Kim Glow ! Le jeune homme ne veut plus retrouver la jeune femme dans une télé-réalité avec lui !

Kim Glow a beau être ultra sexy montrant sa stupéfiante souplesse, ce n’est pas pour autant qu’elle a de bonnes relations avec ses ex. En effet, surtout avec le beau Anthony Matéo, vu récemment dans Les Marseillais vs Le reste du Monde. Souvenez-vous, sur NRJ12, les deux jeunes gens s’étaient rapprochés et avaient commencé une relation. Tout se passait très bien, jusqu’au jour où la jalousie de Kim Glow a été plus forte. De ce fait, Anthony Matéo, du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde, avait rompu avec Kimy, chose que la danseuse n’a pas compris. La relation entre les deux candidats se désagrégera et l’entente ente Kim Glow et le jeune homme sera rompu. Un effet de dégoût s’ensuivra pour Anthony Matéo… Alors qu’il fait peau neuve dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, il avoue pourquoi il n’a pas fait LVDA.

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Anthony Matéo est écoeuré de Kim Glow et ne veut plus la voir

Anthony Matéo écoeuré de Kim Glow !

Pendant que Jessy Errero se dénude de façon très sexy en topless, Anthony Matéo est revenu sur sa relation avec Kim Glow. Le candidat visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, a annoncé qu’entre lui et la jeune femme, tout était sincère. Mais depuis les nombreux clashs entre eux, le candidat avouera qu’il est écoeuré par la jolie brune. Aujourd’hui, ce dégoût n’a pas l’air d’être redescendu. Car il révélera que s’il n’est pas dans le casting dans LVDA, c’est parce qu’il ne voulait pas partager une émission avec elle. “Je n’avais pas envie de faire Les Vacances des Anges et retrouver Kim Glow. J’ai vécu cette histoire pendant 13 semaines, il faut tourner la page ! Ça va me faire du bien de retrouver des nouvelles histoires dans Les Marseillais vs Le reste du Monde. Je pense que je me serais un peu ennuyé dans Les Vacances”.

Commentaire

Voir plus

Musique

Orelsan : Les dates de la tournée « La fête est finie » !

Publié, il y a

, le

Par

Cover Orelsan La Fête Est Finie

Hier, sur les réseaux sociaux, Orelsan a annoncé un live Facebook qui a eu lieu ce midi, dans lequel il a donné les dates de la tournée de l’album « La fête est finie ». La vente des places sera disponible à partir de mardi midi.

Hier, je vous parlais du nouvel album d’Orelsan, et de sa date de sortie. Ce midi, dans un live Facebook, l’artiste a annoncé sa tournée, voici donc toutes les dates & tous les lieux où il jouera au mois de février et au mois de mars.

Orelsan Basique La fête est finie Clip Album

Basique.

Les dates pour février

  • Le vendredi 2 à Caen
  • Le mardi 6 à Montpellier
  • Le mercredi 7 à Lyon
  • Le jeudi 8 à Amnéville
  • Le vendredi 9 à Genève
  • Le samedi 10 à Dijon

Et au mois de mars :

  • Le jeudi 1er à Strasbourg
  • Le vendredi 2 à Grenoble
  • Le samedi 10 à Bordeaux
  • Le dimanche 11 à Toulouse
  • Le mardi 13 à Lille
  • Le mercredi 14 à Nantes
  • Le jeudi 15 à Paris, à l’AccorHotels Arena
  • Le mardi 20 à Angers
  • Le mercredi 21 à Rennes
  • Le jeudi 22 à Rouen
  • Le vendredi 23 à Bruxelles
  • Le mardi 27 à Clermont
  • Le mercredi 28 à Marseille

La vente des places commence mardi à midi. Dépêchez-vous avant qu’il n’y ait plus de places !

Au programme, des anciennes musiques, et des nouvelles, celles de l’album « La fête est finie », qui, rappelons le, sort le 20 octobre. Orelsan a voulu rester mystérieux au sujet des feat et de la tracklist, pourtant beaucoup demandaient pendant le live Facebook. Le feat le plus attendu par les fans serait celui avec Nekfeu. Aura-t-il lieu ?

 

Commentaire

Voir plus

Tendance