Avec Star Wars Battlefront 2, prévu dans moins de sept mois, DICE compte prendre les critiques du premier jeu en compte.

En effet, il avait été reproché au prédécesseur de Battlefront 2 que sous son très bon aspect cinématographique se cachait un jeu multijoueur générique et sans saveur. Le jeu respectait parfaitement l'univers de Star Wars, mais son gameplay était insuffisant. Pour parvenir à un meilleur gameplay, le directeur créatif de DICE, Bernd Diemer, a donc suggéré auprès de PCGAMER que l'accès aux héros de Battlefront 2 ne serait plus limité aux meilleurs joueurs ou à un coup de chance. Ils seront disponibles de manière plus fréquente, mais seront bien entendu moins puissants. Le but est de permettre aux joueurs de résister aux héros en formant des escouades avec des amis et en améliorant votre Trooper. Dans Battlefront 2, les héros perdront donc leur statut de Joker ultra-puissant. Un choix que le studio avait entamé avec sa mise à jour de janvier pour Battlefront.

Star Wars Battlefront 2
Bernd Diemer a expliqué à PCGAMER ce qui avait amené la décision prise par DICE de mettre un système de classes en place.

"[Nous avons eu tendance dans Battlefront 1] à dériver vers les joueurs ayant le plus de kills ou les joueurs chanceux, car c'est comme ça que ça se passe dans ces jeux.

Puis nous nous sommes dits, non, nous voulons quelque chose qui permette à plus de joueurs de profiter des héros. Donc, bonne idée. Ce qui s'est passé alors, c'est que nous avons eu plus de héros dans le match en même temps, et cela signifiait que les soldats étaient devenus de la chaire à canon. En tant que seul soldat, il est très difficile de lutter contre un héros - beaucoup moins à deux.

Nous avons pensé, comment pouvons-nous vous donner plus d'outils afin que vous puissiez tenir contre un héros, au moins pendant un certain temps? Et la meilleure réponse que nous pourrions trouver était le jeu d'équipe. Comment rendre le jeu d'équipe plus attrayant? Et la réponse évidente était par les classes, car il est naturel que si vous jouez des classes, vous cherchiez des copains afin d'avoir un bon mélange selon ce que vous jouez ensemble."

Diemer a notamment répondu aux questions posées par PCGamer en indiquant que DICE focaliserait son attention sur la personnalisation et la profondeur du mode multijoueur de Battlefront 2.

Dans le but de renforcer la personnalisation et la profondeur, Battlefront 2 introduira des capacités et des gadgets.

"L'ajout de plus de profondeur a été l'une des premières choses que nous avons décidé de faire."

"Pour les différents objets et les différentes catégories, nous avons décidé de trouver différentes méthodes. Pour les trooper : si vous pensez qu'un trooper n'a pas vraiment de personnalité, c'est parce que vous êtes un joueur dans les bottes d'un trooper, vous êtes vous-même. Vous n'avez pas de nom. Ce que vous voulez faire, c'est donner à votre soldat un peu de personnalité. Et pour cela, vous devez être en mesure de le personnaliser d'une manière ou d'une autre. J'aime vraiment utiliser des grenades, alors je pourrais essayer de faire un peu plus dans ma classe pour mon jouet préféré ou mon gadget préféré".

Sources & crédits