Connect with us
Accueil > Jeux Video > Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2 : l’incroyable évolution graphique entre la version 2005 et 2017

Publié, il y a

, le

Un premier jeu Star Wars Battlefront 2 avait vu le jour en 2005. Celui-ci se trouvera bientôt un successeur qui n’est autre que la mouture de 2017. L’heure pour ces deux volets de s’affronter dans un comparatif graphique des plus bluffants.

Avec les technologies actuelles, les développeurs de jeux vidéo peuvent concevoir des hits toujours plus beaux sur le plan graphique. Les moyens sophistiqués dont ils disposent sont tels que les hits atteignent parfois des sommets en matière de rendu visuel. Des prouesses visuelles qui tendent ainsi à démontrer à quel point les choses ont évolué de manière bluffante en seulement quelques années. Et pour s’en rendre compte, quoi de mieux que de prendre comme exemple Star Wars Battlefront 2 ? Initialement paru en 2005, le jeu intergalactique aura bientôt droit à une seconde vie. Cette dernière n’est autre que la mouture 2017 concoctée par les équipes d’EA et DICE. Un Star Wars Battlefront 2 armé d’un très large contenu et qui se veut être à des années lumières de son homologue en matière de graphismes.

Un fossé titanesque entre les deux jeux !

L’écart entre l’opus de 2005 et celui de 2017 est même tout bonnement hallucinant. On peut le voir au travers de comparatif graphique concocté par nos confrères de Candyland. Dans cette vidéo d’environ 2 min 40, ceux-ci nous montrent les différences visuelles entre les deux versions de Star Wars Battlefront 2. Chacune tournant sur PC en résolution maximale. Et que dire si ce n’est que c’est le jour et la nuit ! Le fossé est des plus impressionnants, tant au niveau de la modélisation du personnage, des environnements que des éclairages. Même constat en ce qui concerne les ombres, le niveau de détail et les animations. Le contraste est clairement des plus accentués entre le Star Wars Battlefront 2 de 2005 et celui de 2017. C’est pour dire à quel point tout a réellement changé en l’espace de 12 ans. Trêve de bavardage, l’heure du visionnage a sonné !

Sources & crédits