Connect with us
Accueil > Jeux Video > esport >

Splatoon 2 la Nintendo Switch et l’eSport

Publié, il y a

, le

Splatoon 2 la Nintendo Switch et l'eSport

La nouvelle console de Nintendo : la Nintendo Switch, pourrait mettre plus en avant le côté eSportif de certains jeux. Splatoon 2 pourrait bien être un très bon exemple de cela avec l’arrivée du Mode Spectateur et du Mode LAN.

Dans l’une des premières vidéos d’annonce de la Nintendo Switch, on pouvait voir beaucoup d’utilisations différentes des modes de la console. Cependant, il y en avait un plus intrigant que les autres. En effet, la firme japonaise semblait vouloir mettre en avant le potentiel eSportif de ses jeux et notamment de Splatoon 2. Il existe déjà des compétitions sur des jeux tels que Splatoon, Mario Kart ou encore Super Smash Bros. Toutefois, celles-ci restent bien moins médiatisées que pour des jeux comme League of Legends, DOTA2 ou encore CS:GO. Il semblerait donc que la Nintendo Switch soit un pas en avant de Nintendo vers un eSport plus grand public.

Splatoon 2 la Nintendo Switch et l'eSport

Un Mode Spectateur pour Splatoon 2

Il y a quelques jours, une vidéo est apparue sur la chaîne YouTube japonaise de Nintendo. Celle ci montre un match de Splatoon 2 via le nouveau mode spectateur qui sera disponible dans cet opus. Cette fonctionnalité devrait permettre à 2 joueurs (en dehors des 2 teams) d’observer le match de loin ainsi que les points de vue de chaque joueur. Un tel outil est quelque chose d’essentiel pour qu’une partie de haut niveau soit regardable par un public. De plus ce mode spectateur semble très pratique et permet de capturer à la fois l’action de la game et le score total avec sa vue aérienne.

Le Mode LAN de la Nintendo Switch

Nous savons aussi que la Nintendo Switch permettra de lier ensemble 8 consoles pour permettre des parties en réseau local. Ainsi, on pourra rassembler 8 consoles sur leur station, en mode TV, et lancer une partie en LAN sans même avoir besoin de connexion internet. Il ne s’agit là que d’un détail. Mais permettre aux équipes de jouer en compétition offline est toujours une bonne idée. En effet cela permet d’éviter les problèmes dus à la connexion ou aux serveurs de jeux.

Ainsi, le futur semble prometteur pour la Nintendo Switch et l’eSport. Splatoon 2 et Mario Kart seront certainement les premiers jeux à propulser Nintendo vers un eSport plus médiatisé et grand public. Il faudra cependant attendre encore un peu pour la licence Smash Bros. Car aucune suite ou remake n’a été annoncé sur la console hybride de Nintendo.

Et vous, seriez-vous intéressés par l’eSport sur Nintendo Switch ?

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *