Connect with us

Souvenez-vous, Ces Jeux Sortis Sur Ps1 : FIGHTING FORCE !

Publié, il y a

, le

FIGHTING FORCE CE BEAT THEM ALL PEU CONNU DES JOUEURS !

Fighting Force est un jeu édité par Eidos Interactive et développé par Core Design. Le jeu à l’époque, est sorti sur les supports suivants, PC en septembre 1997, sur Playstation en octobre 1997 et Nintendo 64 en mai 1999. Fighting Force est un jeu du style Beat Them All, qui était jouable à deux joueurs. Et oui à cette époque on avait beaucoup de jeux qui se jouaient à deux sur la même console.

fighting force

Un beat them all comme on aime !

Comme indiqué un peu plus haut, Fighting Force et un jeu qui pouvait se jouer seul ou à deux joueurs. Notre but dans le jeu était d’affronter des vagues d’ennemis, soit au corps-à-corps ou avec des armes. Des armes que vous pouvez récupérer soit sur vos adversaires soit dans des caisses. Comme armes, vous aviez le choix entre barre de fer, bouteille, pistolet, lance-roquettes et bien d’autres encore. Quatre personnages étaient disponibles Hawk, Smasher, Alana et Mace. Chaque personnages avaient ses propres coups (combos et coups spéciaux).

fighting force

Alana, Hawk, Mace et Smasher

Une vue en plongée quelque-fois gênante !

Comme de nombreux jeux à l’époque, Fighting Force était un jeu où la caméra était dirigée de manière fixe, ce qui offrait une vue plongeante. De souvenir, une vue assez gênante, surtout quand on jouait à deux joueurs. Fighting Force était un jeu qui nous proposait plusieurs niveaux différents, qui possédaient leurs propres environnements. Le jeu propose sept chapitres, qui renferment pas moins de vingt-deux stages.

fighting force

L’histoire de Fighting Force !

Le monde est menacé par le diabolique Docteur Zeng qui veut provoquer l’apocalypse. Des mafieux travaillent pour lui et sèment la zizanie dans toute la ville. Nos quatre personnages devront donc tout faire pour arrêter ce terrible docteur.

fighting force

Il y a même eu un deuxième épisode !

Toujours édité et développé par Eidos Interactive et Core Design, Fighting force 2 est sorti deux ans plus tard, en 1999 puis le 19 octobre en 2011 sur le Playstation Network européen. Le jeu était sorti sur Playstation et Dreamcast au mois de décembre. Dans cet épisode nous retrouvons le personnage Hawk qui était aussi jouable dans le premier épisode. Ce deuxième épisode proposera plus d’armes et de niveaux beaucoup plus vastes. Contrairement à son prédécesseur, Fighting Force 2 ne se joue qu’à un seul joueur, mais garde le même gameplay de jeu que le premier épisode.

fighting fore 2

L’histoire de Fighting Force 2 !

Dans un futur proche, le clonage humain est devenu réalité, mais celui-ci est interdit par des traités internationaux depuis la fin du XXe siècle. L’agence gouvernementale SI-COPS (State Intelligence Police), dont les agents sont issus des rangs de la CIA, du FBI et d’Interpol. Celle-ci est créée pour combattre la vague croissante de criminalité des entreprises qui sévit dans le monde entier. Après plusieurs années d’enquêtes, le SI-COPS a maintenant la preuve que la multinationale Nakamichi mène des recherches illégales sur le clonage. L’agence envoie donc le mercenaire Hawk Manson en mission d’infiltration top secrète afin de rechercher et de détruire toutes traces de ces recherches, et d’éliminer les responsables du projet.

fighting force 2

Et vous quel est votre souvenir sur ce jeu ?

Retrouvez tous nos articles sur le gaming juste ICI. Vous aimez les films, séries, venez donc ICI. Je vous mets un lien sur le premier article ” Souvenez-vous ”  ICI et un autre de mes articles juste ICI.

Je vous mets ci-dessous deux vidéos de gameplay des deux jeu Fighting Force.

Vidéo de Fighting Force

Vidéo de Fighting Force 2

Click to comment

tendance