OVERBLOOD, L'UN DES MEILLEURS SURVIVAL HORROR SORTI SUR PS1 !

Overblood un jeu édité par Riverhillsoft et Electronic Arts puis développé par Riverhillsoft, sortie en juin 1997 sur Playstation 1. Ce jeu d'aventure / Survival horror est considéré comme l'un des tout premiers survival horrors utilisant des décors et un environnement en trois dimensions.

Petit rappel sur l'histoire du jeu. Dans Overblood, nous contrôlons le personnage Raz Karcy. Celui-ci se réveille dans un caisson cryogénique sans savoir qui il est ni où il se trouve. L'objectif sera de fuir un laboratoire tout en essayant de retrouver son passé. Vous ferez la rencontre d'un petit robot qui sera nommé Pipo. Qui par la suite deviendra votre compagnon. Et c'est en explorant la base que l'on découvrira lentement ce qui s'est passé ainsi que les origines de votre personnage Raz. Par la suite vous rencontrerez aussi une étrange femme nommée Millie, qui vous aidera aussi dans votre aventure.

overblood

Raz et PIpo

overblood

Millie

UN JEU OU LES COMBATS SONT RARES !

Dans le jeu Overblood nous aurons le droit à trois vues différentes, telles que la caméra fix, choisir différents angles de caméra à la troisième personne, ou même carrément décider de jouer en première personne. Le mode à la première personne, pour ma part je ne l'ai utilisé que pour le Boss de fin. Un jeu qui est plus porté sur les énigmes que les combats avec les ennemis, car dans le jeu il doit y avoir 5 ou 6 combats dans tout le jeu. Et même pour vous dire, dans tout le jeu, il y a qu'un seul Boss, et il se trouve à la fin de celui-ci.

Zombie du jeu

Zombie du jeu

DES GRAPHISMES AU TOP... À L'EPOQUE !

En 1997 quand le jeu est sorti chez nous, le jeu avait des graphismes au top. Je me souviens d'avoir été fasciné par tous les décors ou les personnages du jeu, même l'histoire était qualitative. Rappelons-nous quand même qu'à l'époque les jeux étaient super beaux et que l'arrivée des consoles au même moment, était une grande évolution. Même si l'année d'après les développeurs nous ont sorti un deuxième jeu Overblood 2, qui pour moi n'a jamais été à la hauteur du premier volet.

overblood 2

Et vous, vous rappelez-vous de ce jeu sur Playstation 1 ?

Venez voir nos autres articles sur le gaming ICI. Ainsi que nos articles sur le cinéma / série / manga / sport juste LA. Et bien sûr un petit lien vers un article que j'ai fait précédemment ICI. En plus je suis tellement gentil avec vous que je vous mets une petite vidéo du jeu Overblood ci-dessous.