Connect with us
Accueil > Japan > Anime >

Soul Eater : l’Animé va t-il reprendre ?

Publié, il y a

, le

Manga - Animé : Soul Eater

Arrêté en 2009, l’Animé Soul Eater va t-il reprendre ? C’est une question que malheureusement beaucoup de fans du Manga se posent.

Cela fait maintenant 8 ans que nous attendons une reprise de l’Animé Soul Eater. Le Shônen est l’un des plus populaires au Japon. Mais cela risque d’être un peu compliqué. Même si on peut encore y croire. En effet, ces dernières années au Japon plusieurs franchises sont ressortis du placard. Je pense notamment à Sailor Moon ou encore Digimon. Cependant, les chances de voir une suite à Soul Eater sont très minimes. Surtout qu’en 2014 un spin-off intitulé ” Soul Eater Not !” est sortie avec 12 épisodes. Les fans avaient espéré que la franchise reprenne après ce dernier. Mais ce ne fût pas le cas.

Manga - Animé : Soul Eater

Soul Eater c’est quoi ?

Soul Eater, c’est d’abord un Manga parut en 2008 et édité par Square Enix. Il s’est arrêté en 2013 et continent 25 tomes. Chez nous, il est édité aux éditions Kurokawa. Soit dit en passant, l’éditeur français va rééditer en double volume le Manga Soul Eater. Mais la franchise, c’est aussi un Animé qui compte 51 épisodes. Ce dernier n’est pas terminé et les fans aimeraient bien une suite. C’est vrai que l’on peut se demander ce que serait devenu l’Animé s’il avait fini la trame du Manga.

Manga - Animé : Soul Eater

Mais pourquoi Bones Studios ne veut pas reprendre l’Animé ?

Le studio en charge de l’Animé Soul Eater est Bone Studios. Si ces derniers ne veulent pas prendre le risque de redémarrer la série, c’est pour des raisons financières. En effet, à l’étranger, l’Animé n’a pas forcément fonctionné et le studio a peur que leur temps et surtout que leur argent ne soit pas investi. Ils craignent donc un manque de rentabilité. Encore une fois, tout est question de bénéfice, d’argent, de popularité et c’est malheureux… Mais si vous voulez voir la fin de Soul Eater, je vous invite à lire les Mangas.

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *