Connect with us

Jeux Video

Sniper Elite 4 est-il l’aboutissement de la série ?

Publié, il y a

, le

Sniper Elite 4

Nous avons eu la chance de tester le tout nouveau Sniper Elite 4. Découvrez notre test et des images du jeu !

De bons graphismes, un bon gameplay et une bonne narration. Bien que l’histoire qui nous est racontée ne soit pas tout à fait la même et alimentée par des touches de fiction, le jeu reste un plaisir par son intrigue.

Je précise bien entendu que mon avis sur le jeu n’est que subjectif. J’ai eu la chance de jouer à Sniper Elite 4, qui se révèle être un vrai chef-d’œuvre. Que ce soit au niveau des graphismes ou de la narration, le titre est réussi et maîtrisé de bout en bout. Rebellion a su, à quelques points près, reprendre les événements marquants de la Seconde Guerre Mondiale pour les retranscrire dans leur jeu. Je n’ai pu jouer qu’à la campagne principale, et n’aborderai donc pas le contenu du DLC “Fürher“. Mission par mission, nous allons vous décrypter ce quatrième opus. Alors, coici un récapitulatif de ce que vous pouvez trouver dans le jeu… Vous êtes prêts ? Appuyez sur X.Notre test et avis sur le célèbre Sniper Elite 4

Quand je vous dis que vous ne pouvez pas vous ennuyer dans SE4, je ne mâche pas mes mots.

  • 36 médailles à débloquer
  • Une possibilité de changer d’équipements
  • Des objets récoltables disponibles sur chacune des missions. En passant par des lettres de proches, documents divers ou encore des cahiers de service.
  • Des statistiques et des classements disponibles. Un classement général, un classement de campagne, de campagne coop, de surveillance sniper/agent, de survie… Toute sortes de classement qui peuvent vous occuper pendant un long moment…
  • Un Season Pass disponible pour 34,99€.
  • Des missions qui durent 1h en moyenne
  • Un gameplay fluide, assez réaliste avec la fréquence cardiaque qui augmente quand on courre, la possibilité de retenir notre respiration pour viser…
  • Des slow motion extraordinaires
Sniper Elite 4

Le résultat de votre mission et la durée mise. Ne faites pas attention, j’ai un niveau qui laisse à désirer.

1. Île de San Celini

Notre protagoniste a été envoyé sur l’île bien isolée de San Celini. En effet, suite à la destruction d’un bateau espion allié, l’Orchidea, vous devez trouver et assassiner le général Tobias Schmidt. Vous devrez récolter le maximum d’informations sur les projets des nazis, concernant leur dernière super-arme…

2. Village de Bitanti

Rendez-vous au village et trouvez le chef de la résistance, l’Ange mystérieux. Le général nazi Heinz Bôhm a ordonné d’exécuter tous les partisans. Sauvez-les coûte que coûte.

3. Viaduc de Regilino

Suite à la rencontre que vous avez eu avec les partisans, ces derniers vous demandent de détruire l’artillerie qui se trouve sur la voie ferrée au niveau du viaduc. Les services de renseignements britanniques veulent également une épave d’espion. Trouvez-là avant que les nazis ne mettent la main dessus…

4. Port de Lorino

Vous devez découvrir ce que manigancent les Allemands au port. Tout en restant dans l’ombre bien évidemment. Découvrez le contenu des cargaisons ainsi que leur destination. Repérez, et préparez les lieux pour une opération secrète de bombardement allié. Simple conseil, dans cette mission, faites-vous discret. Ne faites pas comme moi par exemple…Sniper Elite 4

5. Monastère d’Abrunza

La mafia peut vous aider face aux nazis. Le chef de la brigade noire locale, Piero Capo pose problème à cette dernière. Pour prouver votre loyauté, vous devrez l’éliminer ainsi que les canons allemands pour que le bombardement allié se propage… Vous devrez également identifier les véhicules sortant du monastère transportant des œuvres d’arts. Une mission dont le synopsis rappelle légèrement l’introduction de Mafia 2.

6. Centre Magazzeno

Découvrez ce que savent les nazis à propos des alliés en Italie en enlevant l’ingénieur en fusées nazi Andreas Kessler. Il se trouve au centre côtier de Magazzeno, à vous de faire le nécessaire.

7. Manoir de Giovi Fiorini

La figure nazie Klause Rothbauer a une base. Cette dernière a été prise d’assaut par les forces alliés. Votre mission consiste à aider les partisans à prendre d’assaut le centre d’interrogation avant qu’il ne soit trop tard… Puis récupérez les renseignements et chargez-vous de Rothbauer.Sniper Elite 4

8. Forteresse D’Allagra

Le plan du général Böhm est découvert. Vous devez stopper net l’invasion des Alliés en Italie continentale. Récupérez des informations capitales, détruisez toutes les pièces de missiles. Indiquez l’endroit de la base aux alliés. Changement de décor, vous êtes dans les montagnes enneigées !

Voilà, vous savez tout désormais. Ma mission est terminée, mais une question reste en suspend : reverrons-nous Karl Fairburne ?

Pour le plaisir des yeux: 24 captures prises en cours de jeu.

Note finale : 8/10

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Pokémon Go : Les tests des raids de Mewtwo ne sont pas concluants

Publié, il y a

, le

Par

Mewtwo Wallpaper

Les tests des raids exclusifs de Mewtwo sur Pokémon Go ne sont pas disponibles depuis longtemps, mais on peut le dire: ce que propose Niantic est loin d’être concluant.

L’événement Équinoxe de Pokémon Go sera en ligne à partir de demain. L’occasion de détourner les joueurs des raids exclusifs de Mewtwo pendant quelques jours. Et ce n’est pas un mal, car les milliers de joueurs qui attendent impatiemment de pouvoir se jeter sur le Pokémon mythique pourraient bien finir par s’impatienter. Niantic n’a pas communiqué du tout sur les conditions d’invitation. Ni sur les zones susceptibles de recevoir un Raid Exclusif. Des gens reçoivent donc des invitations basées sur des incursions sur Pokémon GO dans des villes qu’ils viennent de visiter. Ils doivent alors retourner sur place à la date du raid. L’idée proposée par Niantic complique beaucoup la situation pour pas grand chose. Si les critères de qualification des raids restent cachés, ça va mal finir. Beaucoup vont vite se sentir frustrés de ne pas recevoir d’invitation et quitter Pokémon Go.

Mewtwo Pokémon Go

Le problème ne s’arrête pas là, forcer les joueurs de Pokémon Go à une date et un lieu particulier bloque également l’accès à ces raids à beaucoup de profils.

Certains des heureux élus se sont retrouvés avec des raids organisés en plein milieu d’une journée de travail. Un joueur a même été invité à un raid dans un Starbucks sponsorisé à l’intérieur d’un aéroport. Des joueurs ont du lui expliquer comment acheter un billet pour passer la sécurité, puis obtenir un remboursement. Il lui restait juste à prier pour qu’il y ait d’autres raiders dans l’aéroport. Et qu’ils soient assez nombreux pour terrasser Mewtwo. À croire que Pokémon Go est dans une situation extrêmement critique et que la seule solution est de présenter Mewtwo comme un Saint Graal.

Pour que ces raids fonctionnent, je rejoins l’avis de Forbes: il faut que Niantic oublie le système d’exclusivité et propose plusieurs dates chaque mois. Mewtwo est cool, mais il ne vaut pas toutes les difficultés techniques et pratiques mises en place sur Pokémon Go actuellement. Et si vraiment ces raids doivent rester une exclusivité limitée, proposez des conditions d’entrée claires et fixes comme un quota de raids normaux et légendaires sur le mois.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Clash Royale : Débloquer la machine volante avant sa sortie

Publié, il y a

, le

Par

Clash Royale

A partir de demain, vous pourrez participer au défi du tirage de la machine volante sur Clash Royale. Celui-ci vus permettra de la débloquer quelques jours avant sa sortie “officielle”.

Annoncée le 11 juin par le compte Twitter de Clash Royale, la machine volante fait partie des 4 nouvelles cartes qui avaient été annoncées. La charrette à canon et le méga-chevalier déjà sorties, la machine volante et le fût à squelettes restent à venir. La machine volante apparaît en même temps que le défi qui lui est associé. L’équipe Clash Royale continue donc de permettre aux joueurs de débloquer les nouvelles cartes en avance. Ce défi sera disponible à partir de demain à 9h et restera disponible jusqu’à lundi, 9h. Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de débloquer la nouvelle carte rare lors de ce défi, elle devrait être disponible le vendredi 6 octobre.

Caractéristiques Machine Volante

Caractéristiques de la nouvelle carte

Mode d’emploi du défi du tirage de la machine volante

Lors de ce défi, vous choisissez 4 cartes et vous en recevez 4 de la part de votre adversaire. Et la particularité de ce défi est que l’un des deux joueurs jouera avec la machine volante. La première entrée pour participer au défi est gratuite mais pour les autres, il faudra dépenser 100 gemmes. Au bout de 12 victoires, vous pourrez obtenir 11 000 or, 550 cartes et 100 machines volantes ! Vous gagnez également des récompenses aux différents paliers de victoire. A 2 victoires, vous recevrez 2 500 or, 5 000 or à 5 victoires, 10 machines volantes à 8 victoires et 15 000 or à 10 victoires. Ce défi peut donc vous permettre d’empocher 33 500 or  si vous réalisez 12 victoires !

Défi Machine Volante

Le défi en détails

Mes conseils pour réussir ce défi

N’ayant pas encore testé l’efficacité de cette nouvelle carte, je ne sais pas encore si il est préférable de la prendre… Ce qui est sûr, c’est que vous devez surprendre votre adversaire, comme avec l’arc-x, le cimetière, le gel. L’important est de pouvoir surprendre l’adversaire, quitte à ne révéler certaines cartes qu’en fin de partie. Il est aussi intéressant de sélectionner les troupes aériennes quand vous le pouvez. En effet, si vous ne prenez pas de troupes aériennes et que votre adversaire de son côté les a toutes prises, vous serez vite en difficulté. Bon, voilà, il ne vous reste plus qu’à tenter de débloquer cette nouvelle carte rare !

Commentaire

Voir plus

Tendance