Connect with us

Jeux Video

Sniper Elite 4 est-il l’aboutissement de la série ?

Publié, il y a

, le

Sniper Elite 4

Nous avons eu la chance de tester le tout nouveau Sniper Elite 4. Découvrez notre test et des images du jeu !

De bons graphismes, un bon gameplay et une bonne narration. Bien que l’histoire qui nous est racontée ne soit pas tout à fait la même et alimentée par des touches de fiction, le jeu reste un plaisir par son intrigue.

Je précise bien entendu que mon avis sur le jeu n’est que subjectif. J’ai eu la chance de jouer à Sniper Elite 4, qui se révèle être un vrai chef-d’œuvre. Que ce soit au niveau des graphismes ou de la narration, le titre est réussi et maîtrisé de bout en bout. Rebellion a su, à quelques points près, reprendre les événements marquants de la Seconde Guerre Mondiale pour les retranscrire dans leur jeu. Je n’ai pu jouer qu’à la campagne principale, et n’aborderai donc pas le contenu du DLC “Fürher“. Mission par mission, nous allons vous décrypter ce quatrième opus. Alors, coici un récapitulatif de ce que vous pouvez trouver dans le jeu… Vous êtes prêts ? Appuyez sur X.Notre test et avis sur le célèbre Sniper Elite 4

Quand je vous dis que vous ne pouvez pas vous ennuyer dans SE4, je ne mâche pas mes mots.

  • 36 médailles à débloquer
  • Une possibilité de changer d’équipements
  • Des objets récoltables disponibles sur chacune des missions. En passant par des lettres de proches, documents divers ou encore des cahiers de service.
  • Des statistiques et des classements disponibles. Un classement général, un classement de campagne, de campagne coop, de surveillance sniper/agent, de survie… Toute sortes de classement qui peuvent vous occuper pendant un long moment…
  • Un Season Pass disponible pour 34,99€.
  • Des missions qui durent 1h en moyenne
  • Un gameplay fluide, assez réaliste avec la fréquence cardiaque qui augmente quand on courre, la possibilité de retenir notre respiration pour viser…
  • Des slow motion extraordinaires
Sniper Elite 4

Le résultat de votre mission et la durée mise. Ne faites pas attention, j’ai un niveau qui laisse à désirer.

1. Île de San Celini

Notre protagoniste a été envoyé sur l’île bien isolée de San Celini. En effet, suite à la destruction d’un bateau espion allié, l’Orchidea, vous devez trouver et assassiner le général Tobias Schmidt. Vous devrez récolter le maximum d’informations sur les projets des nazis, concernant leur dernière super-arme…

2. Village de Bitanti

Rendez-vous au village et trouvez le chef de la résistance, l’Ange mystérieux. Le général nazi Heinz Bôhm a ordonné d’exécuter tous les partisans. Sauvez-les coûte que coûte.

3. Viaduc de Regilino

Suite à la rencontre que vous avez eu avec les partisans, ces derniers vous demandent de détruire l’artillerie qui se trouve sur la voie ferrée au niveau du viaduc. Les services de renseignements britanniques veulent également une épave d’espion. Trouvez-là avant que les nazis ne mettent la main dessus…

4. Port de Lorino

Vous devez découvrir ce que manigancent les Allemands au port. Tout en restant dans l’ombre bien évidemment. Découvrez le contenu des cargaisons ainsi que leur destination. Repérez, et préparez les lieux pour une opération secrète de bombardement allié. Simple conseil, dans cette mission, faites-vous discret. Ne faites pas comme moi par exemple…Sniper Elite 4

5. Monastère d’Abrunza

La mafia peut vous aider face aux nazis. Le chef de la brigade noire locale, Piero Capo pose problème à cette dernière. Pour prouver votre loyauté, vous devrez l’éliminer ainsi que les canons allemands pour que le bombardement allié se propage… Vous devrez également identifier les véhicules sortant du monastère transportant des œuvres d’arts. Une mission dont le synopsis rappelle légèrement l’introduction de Mafia 2.

6. Centre Magazzeno

Découvrez ce que savent les nazis à propos des alliés en Italie en enlevant l’ingénieur en fusées nazi Andreas Kessler. Il se trouve au centre côtier de Magazzeno, à vous de faire le nécessaire.

7. Manoir de Giovi Fiorini

La figure nazie Klause Rothbauer a une base. Cette dernière a été prise d’assaut par les forces alliés. Votre mission consiste à aider les partisans à prendre d’assaut le centre d’interrogation avant qu’il ne soit trop tard… Puis récupérez les renseignements et chargez-vous de Rothbauer.Sniper Elite 4

8. Forteresse D’Allagra

Le plan du général Böhm est découvert. Vous devez stopper net l’invasion des Alliés en Italie continentale. Récupérez des informations capitales, détruisez toutes les pièces de missiles. Indiquez l’endroit de la base aux alliés. Changement de décor, vous êtes dans les montagnes enneigées !

Voilà, vous savez tout désormais. Ma mission est terminée, mais une question reste en suspend : reverrons-nous Karl Fairburne ?

Pour le plaisir des yeux: 24 captures prises en cours de jeu.

Note finale : 8/10

Commentaire

Rédacteur pour Zone Actu. Spécialisé Rockstar ! Follow moi @VirtuoZ_ZA

Insolite

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4

Publié, il y a

, le

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

La PS4 a vu de nombreux dysfonctionnements s’ajouter depuis son arrivée sur le marché ! Cela dit, une chose surprenante est la cause de certaines pannes de la Playstation 4 ! Qui aurait pensé à ça !

Avec l’annonce d’une collaboration entre Assassin’s Creed et Final Fantasy 15, difficile de se tenir en place ! Mais encore faut-il que la PS4 ne nous fasse pas des siennes. Et malheureusement, nous comptons de nombreuses pannes de celle-ci depuis sa mise sur le marché. Entre la Playstation 4 qui s’éteint subitement toute seule, les mises à jour qui bugguent, ou encore un problème de surchauffe dans certains foyers, on se demande quel dysfonctionnement va bien pouvoir apparaître. Après une étude élaborée par nos confrères Kotaku sur la PS4, un dysfonctionnement pouvant entraîner une inactivité totale de la console Playstation 4 serait dû à un sujet surprenant !

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

 

Des cafards dans nos PS4 !

Comme si il ne suffisait pas qu’un chat élise domicile dans un camping car, nos amis les cafards feraient leurs petits nids dans nos consoles Playstation 4. Selon Kotaku, 50% des PS4 seraient concernées, après avoir été démontées chez les réparateurs indépendants. La société Xcubicle, elle, voit cet incident survenir au moins une fois par semaine. Si certaines Playstation 4 révèle quelques bugs à cause des cafards, d’autres verront leurs consoles complètement griller. Les joueurs ayant la X Box se demandent peut-être si c’est le même constat que sur la concurrente ? Même s’il est possible de découvrir des cafards à l’intérieur de la console Microsoft, cela sera moins habituel que la PS4. En effet, la Playstation 4 offre des grilles d’aération bien plus larges, pouvant alors laisser plus facilement l’accès au corps du cafard. De plus, l’alimentation s’apparentant à une cheminée, c’est un asile parfait pour les petites bébêtes !

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

L’Ombre de la Guerre, les microtransactions déséquilibreront-elles le jeu ?

Publié, il y a

, le

Par

La Terre du Milieu l'Ombre de la Guerre screenshot

Lors d’une interview, Bob Roberts, le directeur du design de La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre a voulu rassurer les futurs joueurs par rapport au système de microtransactions qui sera intégré au jeu dès sa sortie.

Il y a 2 mois, nous apprenions que L’Ombre de la Guerre inclura un système de lootboxes et de microtransactions. Évidemment, cette annonce a beaucoup effrayé la communauté et les réactions ne se sont pas faites attendre. Pay to Win ? Obligé de payer pour profiter de la meilleure expérience ? Ce sont en tous cas les craintes auxquelles Bob Roberts a voulu répondre dans une interview avec Eurogamer. Il a ainsi indiqué que le système de microtransactions n’était qu’un raccourcis pour avancer dans le jeu. Il les compare même à un mode Facile. Le choix d’acheter des coffres en argent réel ne revient qu’au joueur. C’est à lui de décider s’il désire investir du temps dans le jeu, afin d’obtenir certaines récompenses, où s’il préfère payer pour aller plus vite. Mais en aucun cas il ne se retrouvera bloqué dans l’Ombre de la Guerre s’il n’a pas sorti sa carte bleue.

Système de microtransactions et de lootboxes dans l'Ombre de la Guerre

Et vous, achèterez-vous des coffres pour avancer plus vite dans La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre ?

Nous avons désactivé toutes les lootboxes et l’économie en argent réel lors de nos tests. Nous savons donc que [La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre] est équilibré et offre une expérience enrichissante sans aucune de ces fonctionnalités“.

Les coffres ne devraient avoir aucun impact sur l’équilibrage

Ainsi, le développement de l’Ombre de la Guerre s’est fait sans compter le système de microtransactions. Le jeu de base semble donc être totalement équilibré. D’après le directeur de la conception, les joueurs ne se retrouveront jamais face à un pic de difficulté insurmontable et un jeu leur demandant d’acheter des coffres s’ils veulent avancer dans l’histoire. Aussi, concernant l’équilibrage du jeu, M. Roberts semble être confiant. “Nous espérons que lorsque le jeu sortira et que les joueurs pourront parler de leurs expériences, la question de l’équilibrage aura sa réponse” a-t-il indiqué. Enfin, Bob Roberts a voulu préciser que, contrairement à ce que certains pensaient, l’Ombre de la Guerre ne nécessitera pas une connexion internet permanente pour jouer.

Les microtransactions ne seront donc qu’un raccourcis que vous ne serez jamais obligé d’emprunter pour profiter entièrement de l’expérience La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre. Pour rappel, le jeu sortira le 10 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Playstation 4 : La Playstation 4 pro disponible à 349€ !

Publié, il y a

, le

PS4 Pro prix

Voici une promotion qui devrait ravir de nombreuses personnes pour les prochains jours. La PS4 Pro est actuellement à 349€ sur le site Amazon. Beaucoup de questions apparaissent … Baisse de prix pour concurrencer la Xbox One X ? Ou pour préparer l’arrivée de la Playstation 5 ? 

Les baisses de prix sur les consoles de jeux vidéos sont généralement très appréciés par les utilisateurs. Aujourd’hui, nous apprenons que la Playstation 4 Pro est au prix de 349€ sur le site Amazon. Une baisse de prix qui pour certains, est faite pour concurrencer la Xbox One X. Pour d’autres, cela annoncerait une possible présentation de la future Playstation 5 qui fait déjà énormément parler d’elle et notamment depuis l’annonce de la nouvelle console de Microsoft. Pour rappel, la PS4 Pro se vend normalement au prix de 399€. Une réduction de 50€ est donc faite sur la PS4 Pro. Pour le moment, nous n’avons aucune idée sur la durée de cette baisse de prix. La PS4 Pro restera t-elle à 349€ à partir d’aujourd’hui ? Possible en vue de la sortie de la Xbox One X.

Playstation 4 Pro, baisse de prix

La Playstation 4 Pro disponible à partir de 349€ au lieu de 399€ habituellement !

Les ventes semblent très bonnes pour la console de Sony car depuis cette baisse, il semblerait que la console de Sony se place en tête des ventes de consoles. Cela est compréhensible car il est très intéressant d’obtenir une PS4 Pro à 50€ de moins. Le prix pourrait rester 349€ car sachant que la Xbox One X est la console la plus puissante du monde, il est difficile de vendre la Playstation 4 Pro au même prix que la nouvelle console de Microsoft. Nous verrons certainement dans les prochains jours si le prix de la PS4 Pro remonte ou pas !

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance