Connect with us

Cine Serie

S’immerger dans l’univers de Black Mirror, ça vous tente ?

Publié, il y a

, le

Black Mirror

Envie de vivre l’épisode le plus déstabilisant de Black Mirror ?

Cet été, le centre culturel de Londres accueillera une exposition sur l’histoire de la science-fiction Into the Unknown: A Journey through Science Fiction. Il dédiera notamment une grande partie de l’exposition à l’épisode 2 de la saison 1 de Black Mirror “Quinze millions de mérites”. Le créateur de la série, Charlie Brooker, a d’ailleurs annoncé que de nouveaux épisodes arriveront sur Netflix durant l’année 2017, probablement en octobre comme annoncé l’an dernier.

Black Mirror

Quinze millions de mérites

Cet épisode, diffusé sur la plateforme de Netflix, est une satire acerbe des émissions de télévision aussi abrutissantes les unes que les autres. C’est aussi une critique de notre insatiable soif de distraction, toujours poussée aux extrêmes. Dans ce futur dystopique, la population pauvre, les prolétaires, vivent dans des tours dont personne ne peut sortir. Ils sont condamnés à pédaler sur des vélos d’exercice afin d’alimenter en énergie la société. Tous les murs sont recouverts d’écrans notamment leur lieu de travail : des salles géantes de vélos, entassés devant des écrans diffusant des émissions abêtissantes. La publicité est omniprésente, jusque sur les 4 murs-écrans des chambres.

L’émission

Un des ouvriers cyclistes, Bingham « Bing » Madsen hérite de la fortune de son frère décédé. Il se lie d’amitié avec une autre ouvrière, Abi. Il est en fait tombé amoureux de sa voix, l’ayant entendu chanter alors qu’elle pensait être seule. Bing décide de lui transférer tout l’argent dont il dispose. Le jeune homme la pousse à réaliser son rêve de participer à un jeu télévisé, qui permet de faire découvrir des stars. Une sorte de ” La France a un incroyable talent ” version futuriste et glauque. Malheureusement la performance ne plait qu’à moitié, et à cause d’une drogue la rendant passive, Abi accepte de devenir actrice pornographique. Fou de colère, Bing va redoubler d’effort pour gagner assez d’argent et participer à son tour au concours.

Black Mirror

Au milieu de sa performance diffusée en direct, il s’arrête. Bing veut dénoncer l’injustice du système en menaçant de se suicider sous les yeux des millions de téléspectateurs si on lui coupe la parole. Les juges choisissent de considérer son discours comme une performance, et lui proposent de créer sa propre émission sur ce concept. La scène finale de l’épisode dévoile brièvement la nouvelle vie de Bing, celui-ci a accepté le confort et la compromission : le système a encore gagné.

Si vous avez autant aimé la série de Netflix que nous, et plus particulièrement cet épisode, cette exposition, est faite pour vous ! Si vous êtes impatients, vous pouvez d’ores et déjà prendre vos places ici.

Sources & crédits

Commentaire

Amatrice de S-F, potterhead et pastafariste !

Cine Serie

Un pénis caché dans un dessin animé sur Netflix

Publié, il y a

, le

Par

Logo Netflix

Ce n’est pas la première fois que des créateurs de dessins animés glissent des détails osés dans leur production. Tout comme certains films de Disney et Pixar, la série “Maya l’abeille” diffusée sur Netflix a été victime d’une mauvaise blague.

L’épisode 35 de la série “Maya l’abeille” est diffusé sur Netflix ce mois ci. Ce dessin animé appartenant à la tranche d’âge 4-7 ans ne devrait pas avoir de contenu choquant pour les enfants normalement. Mais ce n’est pas le cas de cette épisode où plusieurs parents américains ont remarqué la présence d’un pénis dessiné sur une écorce d’arbre. Pendant presque une minute, le dessin fait partie du décor de l’histoire de la gentille abeille. L’information est rapidement envoyée sur les réseaux sociaux où on voit les réactions de mamans choquées par cette mauvaise blague. D’un autre côté, d’autres parents préfèrent s’amuser de ce dessin.

Netflix, Maya l'Abeille, 2017, série, insolite

Ce qui est sûr, c’est que Netflix a été rapidement mis au courant de ce problème. Sa solution est claire et précise, la suppression définitive de l’épisode 35 de “Maya l’abeille” sur son service de streaming. La société française, Studio 100, qui produit cette série depuis 2017 a réagi en disant qu’elle “est absolument consternée par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image”. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit. Déjà dans la fin des années 1990 Disney et Pixar avait eux aussi eu des idées plutôt “originales” pour des dessins animés. Cette image du centaure d'”Hercule” (1997) avec une bosse à la forme étrange n’est qu’un exemple…

insolite, 2017, Netflix, Hercule, Disney

Commentaire

Voir plus

Cine Serie

Une nouvelle série sur Netflix : The Mist (Brume)

Publié, il y a

, le

Par

The Mist Netflix

La série The Mist est une bonne expérience pour les amateurs d’horreur. Netflix a su proposer une adaptation intéressante de la nouvelle de Stephen King.

Dans un précédent article, on vous parlait des séries TV qui démarreraient à la rentrée. Aujourd’hui, on va parler d’une sortie sur Netflix qui a attiré mon attention: The Mist. Cette série, connue sous le nom anglophone de The Mist (sous le nom français Brume), est sortie le 25 août 2017 pour la diffusion française. La sortie originale était le 22 juin 2017, pour les anglophones. The Mist est donc basé sur la nouvelle de Stephen King du même nom. Cette série tourne autour de la famille Copeland, dont la fille fut victime d’un viol. Après cela s’enchaînent plusieurs évènements, pour finalement laisser la brume (The Mist) s’installer. C’est à cet instant, après qu’elle se soit installée, que le mystère commence. Plusieurs énigmes et personnages font leur apparition et laissent encore plus de mystère s’infiltrer. Les trois personnages principaux sont donc séparés, la mère et la fille de leur côté et le père de son propre côté. Leur objectif: se retrouver.The mist, Netflix

Une série Netflix bien particulière

Un côté de Netflix que je n’avais pas encore exploré était notamment l’élément d’horreur. Avec cette série, j’ai été laissé sur ma faim. N’ayant jamais encore lu Stephen King ou regardé un des films tirés de ses histoires, il m’a bien surpris. Les principales caractéristiques que j’avais entendu étaient qu’il est reconnu comme un auteur à succès, surtout renommé pour ses nombreux romans et nouvelles ne laissant aucun détails de côté. Son côté minutieux est donc mis en avant dans cette série de 10 épisodes, poussant plusieurs éléments à l’extrême. En résumé: du sang, des images et des moments bien émouvants!

Stephen, Mist

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Cine Serie

Better Call Saul Saison 4 : La saison est-elle annulée ?

Publié, il y a

, le

Better Call Saul Saison 4 : La saison est-elle annulée ?

La saison 4 de Better Caul Saul se fait attendre ! Alors qu’on pensait la découvrir bientôt, de nouvelles informations ont vu le jour ! La saison 4 de BCS est-elle annulée ? On vous dit tout !

Alors que du côté de The Walking Dead, Rick pourrait mourir dans la prochaine saison, qu’en est-il de Better Call Saul et de notre Saul Goodman ou Jimmy MacGill ? La saison 4 de la série aurait dû arriver début avril. Puis, la saison était attendue un peu plus tard. Mais au final, nous ne savons pas réellement quand la série va arriver. Depuis, nous n’avons pas eu une seule nouvelle concernant l’arrivée de la saison 4 ! Que se passe-t-il ? Où est la saison 4 de Better Call Saul ? Allons-nous voir un jour  le retour de Jimmy McGill ou Saul Goodman ? C’est une question que tout le monde se pose, d’autant plus que les fans commencent à s’impatienter. Et bien oui, nous allons réussir à voir Better Call Saul Saison 4, enfin, hallelujah !! Ok, mais quand ? Et bien, malheureusement, tenez-vous prêt, car vous n’allez pas être très content de la nouvelle

Better Call Saul Saison 4 : La saison est-elle annulée ?

Better Call Saul Saison 4, pas avant fin 2018 !

Alors que Daryl dans la série concurrente The Walking Dead, Daryl Dixon pourrait fortement mourir, la suite de Better Call Saul Saison 4 n’est pas pour tout de suite. En effet, la saison 4 a été reportée à la diffusion pour le mois de septembre 2018, autant dire, il faudra encore attendre 1 an. Ce qui est d’autant plus dur quand on sait comment se finit le season finale de la dernière saison. De plus, sachez que la nomination de la série Better Call Saul au Emmy Awards 2018 est donc annulée. Effectivement, vu son retard, elle est inéligible pour rentrer dans la compétition. Ce ne sera d’ailleurs pas la seule car la comédie satirique Veep est elle aussi hors compétition… Dans tous les cas, ce que l’on retiendra, c’est qu’il faut attendre 12 mois pour voir enfin Jimmy McGill alias Saul Goodman les épisodes de la saison 4 de Better Call Saul… Ca pique !

Commentaire

Voir plus

Tendance