L'éditeur de Shingeki no Kyojin Lost Girls, Kodansha Comics, a annoncé récemment l'adaptation en anime du roman ! La série sera courte et rassemblera 3 histoires en 3 épisodes distincts.

Afin de ne pas vous faire attendre, la saison 3 de Shingeki no Kyojin trop longtemps, une adaptation du roman Lost Girls est prévue. Kodansha Comics a annoncé récemment que cet anime se divisera en trois épisodes. Les histoires tourneront autour des deux personnages Annie Leonhart et Mikasa Ackerman. Concernant les dates de sortie des épisodes, ils sont prévus (dans l'ordre) pour le 8 décembre 2017, le 9 avril et le 9 août 2018. Cette minisérie sera disponible sous format DVD, accompagnée des tomes 24 à 26 du manga Shingeki no Kyojin original. Si vous désirez rester à jour sur les nouvelles concernant l'anime Shingeki no Kyojin, ce spin off compris, gardez un oeil sur le compte @KyojinShingeki !

Shingeki no Kyojin, Lost Girls, Annie, Mikasa, Hiroshi Seko

Qu'est-ce que Lost Girls exactement?

Shingeki no Kyojin ~ Lost Girls est à la base un roman. Celui-ci est divisé en trois "chapitres" qui constituent alors les trois épisodes de la minisérie. De plus, ce roman a été écrit par Hiroshi Seko ayant travaillé sur certains épisodes de l'anime de Shingeki no Kyojin. Ainsi, l'histoire a été laissée entre les mains d'un connaisseur. Toutefois, il est nécessaire de noter que les histoires n'ont pas réellement de liens directs entre elles. Le roman est divisé en 3 parties qui sont, elles aussi divisées en chapitres. L’œuvre a bénéficié d'une adaptation en manga de 10 chapitres, soit 2 tomes reliés.

 Le premier chapitre est centré sur le personnage de Annie Leonhart et se nomme "Mur Sina, Adieu". L'histoire se déroule la veille de la 57ème expédition du bataillon d'exploration.

Alors que la tension concernant l'attaque du bataillon d'exploration commence à monter, Annie tente de s'occuper et se voit remettre une mission. Elle doit rechercher une fille dénommée Carly qui a, d'après le rapport, fugué. Au fur et à mesure que l'enquête avance, Annie rencontrera un cercle de criminels, de dealers et de chasseurs de primes.

La deuxième histoire est, cette fois-ci, plus centrée sur le personnage de Mikasa Ackerman. Le titre du chapitre est donc "Perdue dans un monde cruel". L'histoire se déroule sous la forme d'un flashback peu après l'annonce de la mort d'Eren.

Ce chapitre débute avec la rencontre entre Mikasa et Eren lors de leur jeunesse. Leur relation se construit petit à petit tandis que la mère de Mikasa attend un deuxième enfant. Eren présente à Mikasa son rêve d'aller à l'extérieur... mais il s'avère que le monde voit son rêve autrement. C'est au travers de bagarres et de malheurs qu'Eren avance vers son rêve. Et Mikasa dans tout cela?

Enfin, la troisième partie du roman et donc le troisième épisode se nomme "Les Filles perdues", qui réfère donc au titre même de la minisérie Lost Girls. Cette fois, l'histoire est centrée sur les deux personnages Mikasa et Annie. Un jour durant leur entraînement de soldat...

Une conversation brève entre Mikasa et Annie est mise en place dans cette partie. L'entraînement des deux femmes devient l'un des sujets de la conversation avant de passer sur le "pourquoi" de leur engagement dans l'armée. Mikasa porte des soupçons sur le réel objectif d'Annie au sein de l'armée.

Shingeki no Kyojin, Lost Girls, Annie, Mikasa, Hiroshi Seko

Sources & crédits