Le jeu Shadow Tactics Blades of the Shogun est enfin disponible sur PC. Un jeu de très haute qualité graphique, qui lors de la démo a réussi à réunir pas moins de 30 000 joueurs pour découvrir le jeu.

Le bijou du studio allemand, Mimimi Productions débarque enfin. Celui-ci se déroule au Japon, terre de Ninjas et autre genre de personnages. Dans Shadow Tactics vous incarnez cinq guerriers simultanément pour triompher des 13 missions disponibles dans le jeu. Comptez pas moins de 25 heures pour pouvoir arriver à bout de ces 13 missions. Comme tout autres jeux de ce genre il vous sera possible d'utiliser soit la méthode furtive de vos personnages, soit le mode bourrin et détruire tout ce qui bouge. Chaque personnage dispose de ses talents spécifiques, qu'il vous faudra utiliser au bon moment, en fonction de l'environnement mais aussi en fonction de vos ennemis. La furtivité est indispensable dans le jeu, à vous de voir si vous voulez tenter de faire le bourrin.

Le jeu est disponible sur Steam, au prix de 34,99€. Des versions sur PS4 et Xbox One seront également prévues au printemps 2017.

Johannes Roth, CEO de Mimimi Productions a déclaré :

Nous sommes extrêmement heureux et fiers de sortir Shadow Tactics aujourd’hui. Plus de 30 000 personnes ont essayé la démo, et les retours de la communauté ont été extraordinaires. Il semblerait que beaucoup de joueurs attendent un jeu du genre depuis longtemps, et si nous parvenons à les combler, notre but sera atteint.

[source credit="Daedalic Entertainment"][/source]