Connect with us
Accueil > Cine Serie > Netflix

Les séries et films à regarder sur Netflix en décembre.

Publié, il y a

, le

Netflix

La fin d’année approche, et plus les degrés diminuent, plus l’envie de rester au lit devant une bonne série se fait sentir. Alors quoi de de beau à regarder en ce douzième mois ? Petite sélection sur la plateforme Netflix.

Après un mois de novembre un peu maigre en nouveaux arrivages, voilà un mois de décembre qui tient un peu plus au corps ! Au menu, du contenu venant exclusivement de Netflix. La plateforme de streaming multipliant les productions originales, nos conseils avisés seront variés !

Netflix

Dark, saison 1 : le thriller paranormal.

Dark est une série mêlant enquête policière et science-fiction. Avec cette toute première série allemande produite par Netflix, nous suivons les évènements étranges qui agitent la petite ville de Winden. Celle-ci est frappée d’un terrible malheur: un jeune garçon a disparu. Après deux semaines de recherches intenses, on ne trouve aucune trace de cadavre, ou d’un quelconque enlèvement. L’adolescent semble s’être volatilisé. Expliquée de cette manière, on pourrait prêter à la série certaines similarités avec Stranger Things, dont on vous parlait il y a peu. Pourtant Dark adopte un ton et une intrigue diamétralement opposés. L’atmosphère y est plus froide, plus étouffante à mesure que les épisodes s’enchainent. La police locale fait tout ce qui est en son pouvoir pour savoir ce qui est arrivé, mais une seconde disparition survient… Nous suivons les habitants de Winden, tentant de comprendre avec eux ou sont passés les disparus. La clef du mystère ne résidant apparemment pas dans le “comment” ou le “pourquoi” mais “quand” ! On ne vous en dit pas plus, Dark est disponible sur Netflix depuis le 1er décembre.

Wormwood : le documentaire conspirationniste.

Amateurs de conspirations, Wormwood va vous plaire ! Cette série-documentaire en six parties proposée par Netflix a pour toile de fond les années 1950 et 1960, et nous plonge dans le fameux projet MK-Ultra. Pour rappel, l’opération MK-Ultra a débuté au début des années 1950. Elle a été conçue et réalisée par la CIA (Central Intelligence Agency) à l’époque de la guerre froide, lorsque l’arme la plus dangereuse était encore l’information. MK-Ultra a été gardé caché pendant environ vingt ans, en raison des expériences sur des sujets humains. Ces expériences étaient en effet illégales, les sujets n’ont jamais consenti à ces expérimentations, et n’avaient aucune idée de ce qui leur était fait. Ces tests avaient pour but d’identifier et de développer des médicaments et des moyens nouveaux pour d’éventuels interrogatoires. Cette méthode a été extrêmement décriée, notamment car la CIA utilisait des citoyens américains et canadiens peu méfiants comme sujets. Mais ce n’est pas tout ! La plus grosse rumeur en rapport avec le projet est l’utilisation de LSD et d’autres produits chimiques pour manipuler les états mentaux des gens et modifier leurs fonctions cérébrales.

Charmant programme donc ! La série Wormwood suit la quête d’un homme qui cherche à identifier les circonstances de la mort mystérieuse de son père. Celle-ci ayant très probablement un rapport avec MK-Ultra. Alors, tentés ? La série arrive sur Netflix le 15 décembre.

Netflix

Voyeur : le documentaire dérangeant.

Voyeur est inspiré d’un livre : Le Motel du VoyeurLe roman noir adapté par Netflix en documentaire relate une fait réel qui toucha les Etats-Unis dans les années 80. Le film suit Gay Talese qui revient sur une affaire de voyeurisme sans précédent. Celui-ci avait reçu une lettre anonyme lui expliquant que des phénomènes étranges avaient lieu dans un certain motel, à Denver. Le motel en question se nomme le Manor House Motel, et a véritablement existé. Apparemment, son propriétaire aurait construit un hôtel ou toutes les chambres possédaient un trou caché dans le plafond. Il aurait alors observé les faits et gestes de ses clients durant des années, jusqu’au jour où l’on y perpétua un meurtre ! Voyeur est disponible sur Netflix depuis le 1er décembre.

Netflix

Bright : le blockbuster.

Netflix n’y est pas allé de main morte pour ce film : il totalise un budget de 90 millions de dollars ! Pourquoi ? Parce Will Smith y joue et son chèque doit être bien élevé ! On y croise également Noomi Rapace, qui a joué dans le Millenium de David Fincher et le (plutôt mauvais il faut l’avouer) Prometheus. Ce blockbuster suivra donc Will Smith en membre de la LAPD, la police de Los Angeles. Celui-ci doit coopérer avec un coéquipier un peu spécial. Orcs, elfes et humains tentent de coexister dans un monde dystopique. Le trailer fait penser à une sorte de District 9. À découvrir le 22 décembre, évidemment sur Netflix !

Du documentaire, au thriller en passant par un film mêlant réel et fantastique, on aura quelque chose à se mettre sous la dent ce-mois ci ! En vous souhaitant un bon visionnage, on vous retrouve en janvier pour de nouvelles découvertes.