COOL BOARDERS, DU SNOWBOARD A L'ETAT PUR !

Cool Boarders est un jeu édité par Sony Computer Entertainment et développé par UEP Systems. Un jeu développé pour la PlayStation 1 et qui est sorti en août 1996 au Japon, en décembre en Amérique du Nord, puis en janvier 1997 en Europe. Le jeu a donc depuis été réédité à travers les collections Greatest Hits au Japon et en Amérique du Nord. Le jeu se compose de trois courses principales, plus deux autres à débloquer.

Cool Boarders

Une série qui enchaîne les épisodes !

Cool Boarders 2 sortit seulement un an après le première opus, soit en janvier 1998. Le titre propose plus de choses à débloquer. La possibilité de personnaliser les graphismes des snowboards et maintenant possible. Cool Boarders 2 propose 8 snowboarders dont 4 jouables en mode compétition. Mais ce n'est pas tout, 18 snowboards et 10 pistes sur lesquelles concourir, sont aussi disponibles.

Cool Boarders 2

Le troisième opus Cool Boarders 3 quant à lui sort en novembre 1998, seulement quelques mois après le deuxième épisode. Au début du jeu, vous aurez accès à 13 personnages différents. Bien sur avec la possibilité de débloquer 8 protagonistes supplémentaires en remportant quelques défis. Dans Cool Boarders 3 vous avez aussi 11 snowboards différents et 12 cartes déverrouillables.

Cool Boarders 3

D'autres épisodes de la série sont sortis par la suite. Cool Boarders 4 en février 2000, Cool Boarders 2001 sur Playstation 1 en octobre 2000 puis sur Playstation 2 en mai 2001. Cool Boarders Code Alien est quant à lui sorti en décembre 2000, mais exclusivement au Japon.

Cool Boarders 4

Cool Boarders 2001

Cool Boarders Code Alien

Une série qui manque !

Même si la série Cool Boarders a fini par se perdre au fil de ses épisodes, cela reste tout de même un jeu excellent a faire avec ses amis(es). A l'époque il n'y avait pas beaucoup de jeux sur ce sport, même si a l'heure actuelle nous ne pouvons pas dire qu'il y en ait beaucoup plus. Ce qui est bien dommage, car ce style de jeu est plutôt sympathique à faire, que ce soit seul ou avec ses amis(es). Pour ceux qui aiment ce genre de jeu n'hésitez pas à vous tourner vers le jeu Steep qui est sorti le 2 décembre 2016 sur les plate-formes suivantes, PC / Ordinateur, PlayStation 4, Xbox One, et sera aussi disponible sur la Nintendo Switch. Même si la série a très mal vieilli, c'est une série qui a le mérite d'être connu, ou de se faire connaître.

Et vous quel est votre avis sur cette série de jeux ?

N'hésitez pas à venir lire nos articles gaming ICI. Mais aussi nos articles sur tout ce qui concerne le cinéma / série ICI.

je vous mets aussi quatre vidéos des jeux de la série Cool Boarders ci-dessous.

Vidéo de gameplay de Cool Boarders.

Vidéo de Cool Boarders 2.

Ci_dessous la vidéo de l'épisode 3.

Et voici la vidéo du quatrième opus.