La majorité d'entre nous a déjà posé la main sur ce monument des consoles, mais il semble que Super Mario 64 n'ait pas encore dévoilé toutes ses cartes. En effet, la plupart d'entre nous est passée à côté d'un petit secret.

C'est un secret de l'ordre de l'anecdote qui a été trouvé par un utilisateur de 4chan, mais il semble que celui-ci ait également échappé aux traducteurs de la version française. Il se trouve que ce secret concerne le combat avec le premier boss du jeu, le Roi Bob-Omb. Vous devez escalader une petite montagne via un chemin qui tourne en rond. Juste avant ce chemin, vous devez traverser une petite fosse avec deux boules noires roulant de gauche à droite et pouvant écraser Mario. Ensuite lorsque vous tuez le Roi Bob-Omb, ce qui vous permet d'obtenir votre première étoile, et que vous retournez au niveau de cette fosse, vous verrez cette fois non pas deux mais bien trois boules noires.

Un nouveau secret découvert dans Mario 64

On aurait pu penser que les développeurs avaient simplement voulu ajouter un peu de difficulté afin de marquer l'étape que représente cette victoire. Mais dans la version anglaise, lorsque vous discutez avec l'un des Bob-Omb roses, celui-ci vous dira "Merci Mario! Le Gros Bob-Omb n'est rien d'autre qu'une fausse bombe maintenant (big bud)!". Et qu'est-ce qu'une grosse bombe qui ne peut pas exploser? Une grosse boule noire.

Un secret qui amène une autre question: le niveau s'appelle Bataille de Bob-Omb, les deux autres boules noires seraient-elles aussi des Bob-Ombs vaincues au combat? Super Mario 64 précurseur de Band of Brothers?

[themoneytizer id=8673-25]