Aujourd'hui, Microsoft a renouvelé la marque Scalebound. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que la rumeur circule : le jeu annulé renaîtrait-il de ses cendres ? NON ! Affirme Windows Central.

Il y a quelques mois, nous apprenions l'arrêt total du développement de Scalebound. Il s'agissait de l'un des jeux les plus attendus de 2017 sur Xbox One. Les joueurs auraient dû incarner Drew, un jeune aventurier accompagné par son dragon Thuban. Le jeu avait un air de Monster Hunter à la sauce Microsoft et annonçait un projet ambitieux. Cependant à cause de divers problèmes lors du développement, celui-ci avait été totalement annulé. Mais aujourd'hui, Microsoft a renouvelé la marque Scalebound. Pour beaucoup cela signifie que le développement pourrait bientôt reprendre. Cela est toujours possible, en revanche, il ne s'agit pas de la situation la plus plausible.

Scalebound : le retour de la licence de Microsoft ?.. Ou pas !

Comme l'a indiqué le site Windows Central, il est fort probable que ce renouvellement de marque ne serve qu'à protéger les investissements passés de Microsoft. En effet, l'entreprise a beaucoup dépensé pour Scalebound. Et cela, autant en ce qui concerne le développement que la communication et le marketing du jeu. Ainsi Microsoft pourrait juste vouloir protéger la marque Scalebound afin que personne ne puisse l'utiliser et surfer sur le buzz de l'arrêt du jeu. Cette nouvelle, bien que datant un peu, reste encore fraîche dans le cœur de ceux qui attendaient le jeu. Il ne faudrait donc pas que quelqu'un vole la licence au géant Microsoft.

Scalebound ne sera pas à l'E3 2017

L'E3 2017 c'est dans moins d'un mois déjà ! Microsoft a prévu plein de choses. La présentation de la Scorpio ainsi que les jeux qui en profiteront le plus, par exemple. Nous savons aussi que Halo 6 ne devrait pas être présenté durant la conférence, même si l'on peut encore avoir pas mal de surprises !..

Sources & crédits