Connect with us
Accueil > Articles

Rudy Gobert devient le sportif français le mieux payé !

Publié, il y a

, le

En prolongeant son contrat avec les Utah Jazz, le basketteur français Rudy Gobert devient le sportif français le mieux payé. Son club s’engage à lui verser pratiquement deux millions d’euros chaque mois pendant quatre ans.

A seulement 24 ans et sans titre en NBA, Rudy Gobert devient quand même le sportif français le mieux payé. En outre, il devance Nicolas Batum mais aussi tous les footballeurs. En prolongeant son contrat, les Utah Jazz s’engagent à lui verser un salaire annuel de 25,5 millions de dollars (soit 23,6 millions d’euros). Quelles sont les raisons d’un salaire si exceptionnel ?

gobert

Un talent hors norme

Rudy Gobert, même à seulement 24 ans, est un basketteur des plus prometteurs. Avec une taille de 2,17 m , le pivot tournait à 9 points de moyenne par match, alors qu’il n’était que sous contrat «rookie » (jeune universitaire). De plus, il est souvent meilleur contreur et meilleur pivot lors de ses compétitions avec l’équipe de France. Il est également sélectionné en équipe de France A un an après être sorti du centre de formation de Cholet.

gobert dunk

Des moyens supplémentaires

L’explosion des droits TV de la NBA permet aux franchises d’avoir un budget multiplié. Disney et Turner offrent 2,7 milliards de dollars cette année à la NBA, soit plus de 2 fois le budget de l’année dernière ! De quoi recruter des meilleurs joueurs et de garantir un spectacle exceptionnel !

Pour les Utah Jazz, l’objectif est clair : il faut accéder aux playoffs. Ce serait une première pour Rudy Gobert qui, en quatre ans de NBA, n’y a jamais participé ! Loin d’être favoris, il faudra gagner face aux géants de cette saison. Par exemple les Golden State Warriors ou encore les Cleveland Cavaliers, les deux équipes favorites pour le titre !

Un exemple du talent de Rudy Gobert et des ses magnifiques contres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *