Root Double devrait bientôt arriver sur Playstation Vita.

Déjà sorti sur Steam depuis le 27 avril 2016 et seulement en anglais, Root Double devrait bientôt sortir sur la console portable de Sony. En effet, actuellement le jeu est en phase de contrôle qualité et ne devrait pas mettre trop longtemps à voir le jour car il faut savoir que l'éditeur espère toujours que son jeu sorte en début de cette année. De plus, nous ne savons pas encore si le titre sera disponible sur le Playstation Store Européen ou si l'on devra passer par l'import pour se le procurer.

Root Double sortira bientôt sur PSVITA

Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition

C'est donc par le biais d'un Kickstarter, que Root Double a pu trouver le financement afin de se développer sur Playstation Vita. Le titre est un visual novel édité par le studio Sekai Project et développé par Yeti et Regista.

Le jeu se déroule dans un futur proche, dans un complexe nucléaire où une catastrophe s'est produite à cause d'un réacteur nucléaire défaillant et qui causa l'enfermement de 6 personnes ainsi que de trois sauveteurs. On pourra choisir soit de jouer Watase Kasasagi qui est le capitaine secouriste et dont la mémoire a disparu après l’événement. Ou on pourra jouer Natsuhiko Tenkawa qui est un étudiant à la recherche d'indices sur les origines du désastre.

Root Double sortira bientôt sur PSVITA

Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition

Le point fort de ce visual novel, c'est qu'il utilise un système nommé Senses Sympathy System (SSS). Ce dernier nous permet de créer des discordances au niveau du scénario grâce à notre façon de distribuer les émotions sur les neufs personnages différents ce qui emmène un énorme plus au déroulement de l'histoire.

Pour voir à quoi ressemble l'univers de Root Double je vous invite à voir le trailer qui suit.

Voici quelques images du jeu :