Connect with us
Accueil > Japan > Anime >

Rideau de fin pour la saison 1 de Classroom of the Elite !

Publié, il y a

, le

Classroom of the Elite

Eh oui, Classroom of the Elite, c’est terminé ! L’occasion pour nous de parler un peu de cet anime, ainsi que de nos attentes pour la suite !

En effet, lorsque certaines séries commencent, d’autres se terminent. C’est notamment le cas de Classroom of the Elite, aussi appelé “Yōkoso jitsuryoku shijō shugi no kyōshitsu e“. Cet animé de 12 épisodes s’est commencé le 12 juillet 2017, pour finir le 27 septembre de la même année. Il est classé dans les catégories Tranche de Vie et Comédie, et s’est révélé être l’un des meilleurs anime de l’été. En effet, il mélange enquêtes, vie scolaire et compétitions dans un environnement pour le moins hostile ! Mais Classroom of the Elite, c’est aussi un anti-héros tout à fait attachant, dont on arrive pas forcément à deviner les pensées. Car en effet, la force de cet animé, en plus de son concept, c’est bel et bien son héros ! Mystérieux, pas très bavard, doué en tout, mais voulant paraitre normal… Que peut-il bien cacher?

Cette question se pose de plus en plus tout au long de l’anime, les démonstrations de ses talents se faisant de plus en plus spectaculaires. Manipulation, combat, stratégie, il semble inébranlable et impossible a piéger. Enfin, n’oublions pas non plus les autres personnages de Classroom of the Elite! Quoiqu’un peu moins originaux que le héros, ils possèdent eux-aussi leur charme. Ils ont tous leur caractère, avec leurs problèmes … Pourtant,  ils vont devoir apprendre à coopérer. Car oui, la base de cet anime, c’est bel et bien la collaboration en milieu scolaire. Si quelqu’un fait une erreur, tout le monde en paie le prix. Et pourtant, la bonne entente ne semble pas évidente !  Entre l’intellectuelle sans amis, l’amie avec tout le monde a double personnalité, la racaille, la timide perverse, et tout le reste, cette classe est pleine de diversité ! Vous l’aurez compris, c’est un anime riche, à voir sur Crunchyroll !

Classroom of the Elite Affiche

Mais alors, Classroom of the Elite, c’est quoi?

Eh bien, imaginez une école d’élite où vous gagnez plus ou moins d’argent en fonction de vos résultats. Classroom of the Elite, c’est ça! Plus vous avez de bonnes notes, plus vous gagnez d’argent. A l’inverse, vous perdez de l’argent en enfreignant les règles (regarder son portable, tricher…). Simple, n’est-ce-pas? Là où les choses se corsent, c’est que vos résultats seuls ne déterminent pas votre porte-monnaie. En effet, les actions de toute votre classe influencent votre paie. Vous êtes parfaits, mais un élève de votre classe a commis des dizaines de fautes? A cause de lui, vous ainsi que tous vos camardes ne percevrez rien ! On se retrouve donc à suivre la classe D, considérée comme des déchets. Ils se battent, se disputent. Pourtant, ils vont très rapidement devoir se reprendre en main s’ils veulent survivre ! Voici le synopsis, en espérant vous avoir donné envie de regarder ce petit bijou !

Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée Tokyo Kôdo Ikusei où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il rate l’examen d’entrée et se retrouve dans la classe 1-D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…