Connect with us

Revue et notre avis sur l’ASG Franchi SPAS 12

Publié, il y a

, le

Le SPAS 12 d’ASG est une pompe entrée de gamme tirant les billes par trois et rechargeant avec de fausses cartouches.

SPAS 12 Franchi

 Généralités:

Premièrement, le SPAS 12 Franchi de chez ASG est presque complètement en plastique, sans crosse, et il existe aussi en canon court. Ainsi, il est très léger et peu encombrant. Par contre, les mires, le canon et le guide pompe sont en métal.
Néanmoins, les finitions restent correctes pour un fusil à pompe d’entrée de gamme. De plus, le chargement par fausse cartouche de 30 billes est sympathique.

Par contre, le détail, qui sera l’objet principal de cet article, est son levier pour éjecter les cartouches. Sans doute est-il un peu gros avec un risque d’être fragile et de dénaturation ? Toutefois, cela est aussi un plus, facile pour éjecter et changer de cartouche et tombe bien sous le doigt. Ainsi, aurions-nous un mal pour un bien?

Les cartouches:

Passons aux cartouches, elles sont basiques et communes à beaucoup de pompes. Ici, comme elles contiennent 30 billes, ce qui nous permet 10 tirs avec une cartouche. De plus, la chambre est parfaitement prévue tout comme le clapet de fermeture. Par conséquent, pour le prix c’est à souligner et c’est du beau travail.

Le réarmement:

Tout d’abord, c’est une chose qui va vous choquer : on arme et puis rien? En effet, bien qu’elle soit en plastique, cette pompe demande à être armée avec vigueur. Évidemment, il faut y aller volontiers et d’un petit coup sec pour chambrer les billes.
C’est pourquoi le risque de bourrage est important si l’on n’a pas l’habitude, mais autant dire qu’une fois en main c’est assez immersif pour un SPAS 12 d’entrée de gamme.

Passage au chrony:

Ensuite, nous avons passé cette pompe au chrony malgré ses tirs par trois. Par contre, s’il est annoncé à 0.6J et 250 Fps, il sort un tout petit plus de 200 Fps (0.20 grammes). Ainsi, je soupçonne que les 250 soient en 0.12 grammes comme c’est souvent le cas sur les boîtes. Par conséquent, cela en fait une bonne pompe pour le bâtiment et elle passera dans toutes les associations sans souci.

En bref:

Dans l’ensemble une pompe sympathique avec un beau design et bien finie pour son prix. Toutefois, le pompage sec pourra poser souci à certains. Le mieux serait de le tester avant car il a du caractère. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec le Fusil à pompe APS système  ou encore le full bois métal de chez classic army.
Vous pouvez le retrouvez au surplus militaire de Lunéville!

 

Rédacteur pour zone actu dans la catégorie Airsoft et reviewer sur youtube.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *