Connect with us
Accueil > Articles

Review – GEC36 de chez G&G

Publié, il y a

, le

G&G Armament est une valeur sure. Connu pour ses nombreuses répliques de bonnes qualités pour un prix moindres, la marque a sut se faire une place sur le palmarès des constructeurs fiables et appréciés des joueurs. Nous allons, dans cet article, nous pencher sur le modèle GEC36.

Sans-titre-1

GEC36, mais… Mais, tu as fumé quoi ? C’est une G36C !

Mais oui, je le sais bien. Mais sous ce nom se cache une histoire de droits et ces fameux droits sont détenus par Umarex. Du coup, toutes les autres licences qui se lancent dans la création du modèle G36C n’ont pas le droit d’avoir son véritable nom

En Gros GEC, ça veut dire : Generation Electronic Control

Quoi qu’il en soit, l’apparence reste la même. Qu’importe le nom, dans le fond, c’est l’aspect et son interne qui nous intéresse. Ha ! Petite info’, cette GEC36 possède deux aspects :

  • Celle que je vous présente, à savoir un G36C, avec des rails tactiques que vous devez monter vous-même.
  • Et la petite soeur, qui possède un Garde-main différent, usiné en une seule fois. Du coup, les rails tactiques sont directement intégrer dessus et sont plus longs, portant le nom de GEC36 RIS.

A mon sens, rien ne sert d’acheter la GEC36 RIS. Mise à part une simple modification d’apparence, elle a absolument les même capacités que sa frangine. Seul le prix diverge entre les deux…

Sans-titre-2

Les caractéristiques :

  • Disponible uniquement en noir Mât
  • Non BlowBack
  • Corps : Abs – Fibre de nylon – Métal
  • Poids : Plus ou moins 3,15kg
  • Gearbox : Type V3 – Modèle haut de Gamme TopTech de chez G&G
  • Chargeur fournie Mid-Cap (110 Billes)
  • Puissance : 345/348 Fps – 1.11 joules (Je certifie la puissance)

Sans-titre-3

Pour ceux qui comme moi, auraient déjà achetés des répliques de chez G&G, vous confirmerez que question conditionnement des répliques, il n’y a rien à redire. Les répliques sont bien calées dans du Polystyrène aux formes des répliques.

Une fois la boite ouverte, vous n’aurez rien de plus que les objets traditionnels. A savoir ses manuelles (Sécurité et Utilisation), Une sorte de poster géants avec toutes les répliques de la marque. Un BB Loader que vous n’utiliserez jamais, tellement il ne sert à rien. Son chargeur Mid-cap, lui aussi en Fibre de Nylon. Ce qui est un très bon point, car d’habitude ce sont souvent des chargeurs Hi-cap et en plastoc que vous recevez avec la réplique. Puis les Rails tactiques qui sont dans une pochette que vous devez monter vous-même.

Sans-titre-4

Pour l’ensemble de la réplique, la matière principale qui compose son corps est faite en fibre de Nylon. Loin d’être désagréable au touché, on sent que ça respire la solidité. Que même si c’est une matière non métallisé, ce n’est pas le genre de truc qui va péter en mille morceaux si elle fait malheureusement une mauvaise chute.

Pour les curieux et parce que je souffre de tremblote lorsque je prends des photos… Sur la coque y est gravé :

  • G&G
  • G&G.38 (Pourquoi deux fois ? Bha… Je sais pas)
  • Kal 5.56×15
  • Une série de chiffres (85.000012)
  • Encore des chiffres (99.10)

On notera un faux numéro de série (certainement pas unique) au-dessus du sélecteur de tirs.

Sans-titre-7

Une crosse pliable de type Squelette. Elle s’adapte bien à mon épaule et n’a aucun jeu. Car, sur certaines répliques comme les modèles Jing-Gong, la crosse a tendance un peu à faire des va-et-vient. Mais là, rien, ça reste bien coincé.

Sans-titre-5

Alors ici, on en vient à un élément que vante la boite. C’est à dire le système Heavy Bolt. Je vous avoue, qu’une fois que j’ai découvert ce que c’était, je me suis marré. En gros et ma fois, c’est vrai que c’est à noter, lorsque vous engager le levier d’armement à fond, l’ouverture de la trappe d’éjection se fait jusqu’au bout ET se bloque volontairement. Ça vous évites en soit, d’exploser vos doigts ou d’utiliser de drôle de technique pour aller régler votre bloc Hop-Up.

Bloc Hop-Up qui est en Aluminium, encore une bonne chose à noter. Mais voilà ce système qui à mon sens ne sert que de décoration est surtout difficile à refermer. Pourquoi ? Parce qu’il faut savoir déjà comment.

En fait, en face de la queue de détente ce trouve un petit bouton, sur lequel on appuie et ça réinitialise le levier d’armement et ferme la trappe d’éjection. Mais voilà, ce bouton est assez dure à presser et vu que vous devez le faire du bout des doigts, bha… Vous sentez une petite douleur lancinante qui vous parcours celui-ci… Si ce n’ai qu’en plus, vous avez le malheur de laisser trainer un doigt au mauvais endroit et là, c’est les autres doigts qui prennent… Si, si je vous jure, déjà parce que moi… J’en ai fait les frais (ça m’apprendra) et parce que c’est indiquer en rouge et en tout petit sur la boite de la réplique.

Donc de ce fait, je pars du principe que ça n’a pas besoin d’être vanté. Sa Gearbox à bien plus le droit à des éloges qu’à cet “élément” de décoration.

Sans-titre-8

La Gearbox en question :

C’est là le gros point fort de la réplique. Faut savoir déjà que les Gearbox génération TopTech de chez G&G sont les hautes gammes de la marque :

  • Câblage argent, pour un meilleur passage de l’électricité.
  • Un contacteur renforcé, pour une meilleure sécurité de vos éléments en cas de ratés de vos batteries. (ça permet en soit de passer en Lipo 11.1v)
  • Une tête de piston en Aluminium
  • Une tête de Cylindre en Aluminium
  • Un Piston en polymère renforcé
  • Des pièces d’engrenages renforcés

J’ai essayé de grappiller plus d’infos, mais visiblement je n’en saurais pas plus. Ça fait un peu couillon dit comme ça, surtout que je vante celle-ci. Mais faut dire que les marques aiment quand même, garder secret certains de leurs composants.

Il n’en reste pas moins, qu’ayant joué avec, je peux vous dire qu’elle a une jolie cadence en full et que ça file bien droit.

La réactivité y est très bonne, il n’est pas nécessaire d’appuyer jusqu’au bout de la queue de détente pour qu’une bille s’envole.

Je terminerai sur cette note en vous disant que c’est une très bonne réplique et que vous pouvez l’acheter sans soucis. Mise à part la GEC36 RIS, la réplique ne coute pas bien chère, surtout pour ce qu’elle vaut. Pour ma part, je l’ai acheté à 329 euros, le prix varie en fonction des magasins. Tandis que sa petite soeur pour un détail esthétique, va à pratiquement 415 euro. Un tel écart, que s’en est très surprenant…

 

Edite : Suite à un souci avec le système de note, lié à mon article, je vous en fait part ici :

  • Esthétique : 4/5

  • Finition : 3/5

  • Performance : 4.5/5

  • Fiabilité : 4.5/5

  • Rapport Qualité/Prix : 5/5

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *