Activision a annoncé que le prochain opus de Call of Duty serait un véritable retour aux sources. L'annonce du retour de la Seconde Guerre Mondiale? On est repartis pour un tour !

Après l'annonce hier soir de la sortie de Destiny 2 pour cette année, Activision a également profité de son bilan trimestriel pour apporter une nouvelle confirmation sur le prochain opus de Call of Duty. La version 2017 du jeu va ramener la série «à ses racines». Une information communiquée via les diapositives présentées aux actionnaires par l'éditeur. Celles-ci spécifient que cette année Call of Duty, développé par Sledgehammer Games, ramènera la série (devenue un fps futuriste ces dernières années) à ses origines en 2017. Attendez vous à des informations plus complètes autour de mai comme d'habitude avec la série Call of Duty.

Retour aux sources pour Call of Duty en 2017 !

Activision s'est adressé aux investisseurs en déclarant que Call of Duty serait de retour au «combat traditionnel» et que le but serait «d'offrir aux joueurs ce qu'ils veulent».

Cette annonce signifie bien entendu un retour à la Seconde Guerre Mondiale. En effet, les racines de Call of Duty, sont profondément enracinées dans cette guerre, les trois premiers titres de la série étant basés sur ce conflit. Ce fait avait d'ailleurs beaucoup été reproché à la sortie des années 90, étant donné que tous les FPS AAA qui sortaient dans cette période se déroulaient dans les mêmes environnements (Call of Duty, Medal of Honor, Battlefield et j'en passe) et ce jusqu'aux années 2010. La vague des jeux basés sur cette guerre ayant vraiment débuté avec Wolfenstein 3D en 1992.

En décembre dernier, le développeur Sledgehammer Games a également sorti un teaser légèrement cryptique. Il comportait le péage d'une cloche à la Big Ben et un moteur graphique à l'ancienne avec un système de verrouillage. Un combo très loin des titres Call of Duty plus modernes. Celui-ci a réagi plutôt cette nuit à l'annonce d'Activision via un tweet:

Nous sommes honorés et enthousiasmés d'apporter le @Callofduty de cette année aux fans de partout! C'est notre plus grande réussite en tant que créateurs de jeux. Beaucoup plus à venir.

Michael Condrey a également présenté une image d'un pistolet M911 - une arme à feu populaire des deux guerres mondiales plus tôt cette année.

Sources & crédits