Récemment, Blizzard a annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau type d'items dans Diablo 3 : les Anciens Primordiaux. Toutefois ces changements ne font pas l'unanimité mais cultivent quand même l'imagination de la communauté.

L'ajout de ces nouveaux objets ne fait pas l'unanimité chez la communauté. Beaucoup critiquent le fait que les objets Anciens Primordiaux ne servent qu'à augmenter le grinding sans rien apporter au jeu. Mais ce nouvel ajout a donné une idée à Ruined, un fan du jeu qui l'a postée sur le forum officiel. Si Diablo 3 est souvent considéré comme une honte pour la série emblématique, Diablo 2 quant à lui est un jeu vénéré par les joueurs. L'idée de Ruined serait donc de mixer le principe des objets Anciens Primordiaux avec les Mots Runiques de Diablo 2. Ceci permettrait d'optimiser encore plus les builds du jeu, voir même d'en augmenter la diversité.

Le retour des Mots Runiques dans Diablo 3

"Il y aurait un nom aléatoire de rune devant celui de l'objet primordial, par exemple 'Tal Primal Ancient Warmonger'. Quand le joueur équipe un mot runique constitué d'objets primordiaux comme TalEthUm, le personnage gagnerait '+120% de dégâts supplémentaires aux capacités canalisées'. (Ou alors un mot ancien pourrait conférer un bonus à une compétence de classe)."

Pour les plus jeunes qui n'auraient pas joué à Diablo 2, les runes étaient des objets que l'on pouvaient enchâsser dans un équipement. Il vous fallait ensuite un équipement possédant le bon nombre de châsses. Puis vous deviez y insérer les runes dans le bon ordre. Cela créait un "mot runique" , par exemple, "Tir Ral" qui conférait des propriétés spéciales à votre objet.

Cependant ce système n'est qu'une idée et n'es pas encore prévu pour être implanté dans Diablo 3. Mais le principe est fort intéressant et permettrait d'avoir des builds encore plus optimisés. Enfin cela ne réglera pas le problème de manque de nouveau contenu régulier sur le jeu. Il semblerait donc qu'il faille attendre la fin d'année 2017 pour avoir de réelles nouveautés dans Diablo 3, avec l'arrivée du Nécromancien.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau système ?

Sources & crédits