D.Gray-Man et son héros, Allen Walker font leur retour dans le prochain numéro du Jump Square Crown au Japon qui paraîtra le 20 janvier. Après s'être absenté dans le numéro d'automne, nous avons tous cru à une éternelle nouvelle pause.

En France la série est éditée chez Glénat et compte 24 tomes, le 25e fera son apparition le 1er février. D.Gray-Man est un shonen écrit par Katsura Hoshino. Initialement pré-publié dans le Weekly Shonen Jump entre 2004 et 2009 puis dans le mensuel Jump Square jusqu'en 2012. Cependant, la série connaît un arrêt de quelques années, après quelques soucis de santé de l'auteur, au grand dam des lecteurs. C'est en juillet 2015 que D.Gray-Man revient au Japon dans le Jump Square Crown avec une périodicité assez lente.

LE RETOUR DE D.GRAY-MAN !Synopsis
Allen Walker est un jeune garçon abandonné par ses parents dès son plus jeune âge. Il est recueilli dans la rue par Mana, un clown de cirque, qui finira par devenir son père adoptif. A la suite d'un accident, Mana trouve la mort. C'est à ce moment là que Allen rencontre le comte Millénaire à qui il demande de ressusciter son père. Malheureusement, sans le savoir notre héros transforme Mana en akuma, un démon qui né de la détresse des humains. Après avoir tué cet akuma en révélant son innocence, une arme qui permet de détruire ces démons, Allen est recueilli par le Maréchal Marian Cross, un membre de la Congrégation de l'ombre qui lutte contre les akumas et le comte Millénaire. Par la suite, Allen décide d'intégrer cette congrégation pour devenir exorciste et apprendre à maîtriser son innocence.

Le réel retour de D.Gray-Man ?LE RETOUR DE D.GRAY-MAN !

Comme dis plus haut après avoir connu un énorme coup d'arrêt et une périodicité plutôt "très" lente, tout le monde pensait voir cette série mourir à petit feu. Cependant, une première lueur d'espoir est déjà apparue cet été avec une suite de l'animé intitulé D.Gray-Man Hallow. Ainsi, un animé de 13 épisodes voit le jour laissant place à de nouvelles intrigues. L'animé est disponible, en France, en simulcast sur Wakanim. Tandis, que le premier animé compte lui 103 épisodes, tout laisse penser que cette suite ne s'arrêtera pas à simplement 13 épisodes et que l'édition papier devrait rapidement enchaîner sur de nouveaux chapitres.