Connect with us

3DS

Une remplaçante à la Nintendo 3DS est envisagée !

Publié, il y a

, le

Tatsumi Kimishima a été interviewé par le journal japonais Kyoto Shimbun à propos de la Nintendo 3DS.

Après six ans de commercialisation, la Nintendo 3DS fait partie des consoles phares de Nintendo. À tel point que la firme japonaise a décliné son bébé en quatre versions différentes à succès (2DS, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL), sans compter les variantes de couleur. Et pourtant , Tatsumi Kimishima annonce qu’il envisage une nouvelle console portable qui ne serait pas un dérivé de la Nintendo 3DS! Ainsi, pour la première fois depuis qu’il est PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima évoque la suite de l’une des consoles les plus rentables jamais sorties.

Une remplaçante à la Nintendo 3DS est envisagée !

Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo.

D’après le Kyoto Shimbun, Kimishima voit une demande de la part des joueurs et un réel marché pour une nouvelle console. Il ne fait aucun doute que Nintendo a déjà des plans pour une nouvelle console portable de ce type, probablement dotée de fonctionnalités en lien avec la Switch, mais aucune information ne devrait être divulguée avant longtemps. En effet, à l’annonce de la sortie de la Nintendo Switch, la firme avait précisé que la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch coexisteraient, une coexistence qui pourrait entraîner des changements et évolutions sur la 3DS. Le glas est donc très loin d’être sonné pour cette console dont le planning des sorties est encore rempli jusqu’en décembre 2017.

Sources & crédits

Commentaire

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Play et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois.Ne tournez jamais le dos à un hippopotame, il donnera votre pull aux Verts pour vous sensibiliser sur le réchauffement climatique ce sacripant.

Voir plus

3DS

De nouvelles New Nintendo 2DSXL pour la sortie du prochain Pokémon !

Publié, il y a

, le

Par

Nintendo est un constructeur de talent qui sait toujours comme pousser à l’achat les fans de ses franchises ! Faire de nouveaux modèles de la dernière version de leur 2DS est un bon moyen.

Alors que la Nintendo Switch accueillera très probablement un nouveau jeu Pokémon, la New Nintendo 2DSXL se déguise aux couleurs de la franchise. La Nintendo 3DS semble quasi immortelle avec ses dérivés!  En effet le console est sortie le 25 mars 2011 en Europe et depuis celle-ci est régulièrement alimentée en jeux de très bonne qualité ! Et Nintendo aime également proposer plusieurs versions différentes d’une même console. En tout six modèles différents sont disponibles. La 3DS a notamment été déclinée en 2DS et en New Nintendo 2DSXL, et c’est cette forme qui nous intéresse aujourd’hui.

New Nintendo 2DSXL Pokémon

Nintendo sait qu’il y a beaucoup de fans de Pokémon en Europe alors une nouvelle version de la New Nintendo 2DSXL arrivera. Celle-ci prendra la forme de la célèbre PokéBall.

Cette console sera donc la première New Nintendo 2DSXL à paraître chez Nintendo et cela ne sera surement pas la dernière ! En effet au Japon une New Nintendo 2DSXL Dragon Quest 11 est déjà parue. Mais le Japon aura le droit a une console collector de plus avec celle ci :

New Nintendo 2DSXL Pokémon Pikachu

Oui une console à l’effigie de notre Pikachu adoré qui ne sera disponible qu’au Japon ! Pour rappel la console est zonée, impossible donc de lire des jeux français sur une New Nintendo 2DSXL japonaise et vis-versa. Il est donc bien dommage que cette version adorable de la New Nintendo 2DSXL de la mascotte de Pokémon ne soit disponible que dans le pays du soleil levant !  La console collector en forme de PokéBall sortira quant à elle le 3 Novembre. 

[source url=http://gameranx.com/updates/id/120208/article/nintendo-direct-poke-ball-themed-2ds-xl-announced/ credit=Nintendo | Pokémon Compagny | http://gameranx.com[/source]

Commentaire

Voir plus

3DS

Minecraft : la version New 3DS sera sans la mise à jour Better Together

Publié, il y a

, le

Par

Minecraft New 3DS

Minecraft a été annoncé sur New 3DS durant le Nintendo Direct, seulement la mise à jour Better Together ne sera pas incluse. En effet, cette version sera une version custom dédiée à la console portable.

Le jeu aux 55 millions de joueurs actifs continue son expansion sur New 3DS. Seulement n’attendez pas la version définitive de Minecraft sur la dernière console portable de Nintendo. En effet, d’après un échange sur twitter, le jeu n’accueillera jamais la prochaine mise à jour Better Together sur New 3DS. Aubrey Norris, qui travaille dans l’équipe de Minecraft, l’a affirmé en réponse à un fan. En même temps, Minecraft sur New 3DS n’accueille pas de mode multijoueur non plus, bien qu’un multi en local soit prévu. Rien d’étonnant donc à ce que la mise à jour Better Together de Minecraft ne soit pas incluse. Minecraft sur New 3DS étant une version custom, elle ne nécessite pas cette update encore en Bêta Test.

Minecraft Better Together

En effet, si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que la mise à jour Better Together a pour but de permettre aux joueurs de Nintendo Switch de jouer avec ceux sur Xbox One, Mobile et PC. Cela signifie également qu’à partir de cette mise à jour, toutes les plateformes partageront la même version de Minecraft. La version sélectionnée étant celle disponible sur PC et Mobile depuis 2012. Un projet ambitieux, mais qui permettra à chacun de rejoindre ses amis via la plateforme qu’il souhaite.

Cette update ajoute également de nombreuses fonctionnalités comme un nouveau moteur, des mondes avec une taille infinie et des mises à jour plus fréquentes. La Wii U ne fera pas partie des invités.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance