Aujourd'hui, Sandbox Interactive nous plonge dans les coulisses de son MMORPG, Albion Online. Ainsi nous allons découvrir l'importance de la conception sonore du jeu. Cette dernière étant une des étapes les plus importantes pour nous laisser submerger par l'ambiance d'un jeu !

Quel que soit le jeu vidéo auquel vous jouez (sauf exception me direz vous), les sons ont leur importance. Toutefois, il faut savoir que la conception sonore n'a rien à voir avec la musique du jeu. En effet, cela concerne par exemple l'impact de deux épées qui se croisent, les cris de douleur de vos ennemis ou tout simplement le son du vent. Ce sont ces genres de bruitages que vous rencontrerez dans Albion Online. Toutefois, bien que nous fassions rarement attention à tous ces bruits, ils s'avèrent essentiels. Ainsi, sachez que c'est grâce au travail de Florian Bodenschatz, designer sonore pour Sandbox Interactive que vous pourrez profiter de votre aventure au cœur d'Albion Online. Ainsi, d'un ton calme et passionné Florian Bodenschatz nous explique en vidéo le processus de son travail, les difficultés et défis rencontrés chaque jour dans la création de sons

Albion OnlineMais avant, quel jeu est Albion Online ?

Albion Online est un MMO sandbox et cross-plateforme de type médiéval. Les joueurs bénéficient d'un système de personnalisation et il n'y a pas de restriction des classes. De plus, les aventuriers peuvent participer à des batailles PvP dynamiques et la possibilité de partir à la conquête de territoires et défendre ceux qui vous tiennent à coeur.  Retrouvez plus d'informations sur le site internet d'Albion Online !