Connect with us
Accueil > Jeux Video > Death Stranding

Des références à Death Stranding dans Horizon Zero Dawn

Publié, il y a

, le

Des références à Death Stranding dans Horizon Zero Dawn

Le point commun entre Horizon Zero Dawn et le jeu Death Stranding d’Hideo Kojima est leur moteur de jeu. La coopération entre les deux studios a donc amené à l’implantation d’Easter Eggs dans Horizon Zero Dawn.

Aujourd’hui, les jeux proposent toutes sortes de petits clins d’œils aux autres œuvres vidéoludiques. Que ce soit pour des vieux jeux ou des productions plus récentes, les développeurs aiment bien glisser des références aux jeux de leur enfance ou à ceux qui les ont fait rêver. C’est à la dernière PlayStation Experience que nous apprenions la collaboration des studios Guerilla Games et Kojima Productions. En effet le prochain jeu d’Hideo Kojima, Death Stranding, utilise le moteur de Horizon Zero Dawn. Ainsi, pour marquer une nouvelle fois leur coopération, le studio néerlandais a décidé d’implanter dans son jeu quelques petites références au projet de Kojima.

Des références à Death Stranding dans Horizon Zero Dawn

C’est grâce à une vidéo du YouTuber Arekkz Gaming que nous découvrons ces quelques easter eggs. Dans Horizon Zero Dawn, vous pourrez trouver 3 objets en référence à Death Stranding. Le premier est un collier appelé ‘Stranded Necklace‘ qui est décrit en jeu comme six lingots de métal ternis reliés ensemble par un câble. Évidemment, cela fait référence au collier porté par Norman Reedus dans le premier trailer du jeu. De plus, le logo de cet objet est le même que celui du studio Kojima Productions. En explorant le monde, vous pourrez aussi trouver les menottes portées par ce même acteur au début du premier trailer. Enfin la poupée de bébé totalement déchiquetée du second trailer avec Mads Mikkelsen pourra aussi être trouvée sous une cage d’escaliers.

Ce genre de détails est souvent très drôle à remarquer, surtout si vous êtes fan de chasse aux trésors vidéoludique. Il est quasiment sûr que le jeu d’Hideo Kojima fera lui aussi ses petits clins d’œil à Horizon Zero Dawn. Mais il va encore falloir patienter avant de les découvrir !

Des références à Death Stranding dans Horizon Zero Dawn