Alors que le premier opus de la série était une exclusivité console, il semblerait bien que Rockstar Games veuille aussi publier une version PC de Red Dead Redemption 2.

Aujourd'hui, le créateur du site gamersdose a reçu un email lui indiquant un nouveau leak concernant la version PC de Red Dead Redemption 2. Les images sont tirées du site officiel du jeu. On peut ainsi voir dans le code de la page un lien associé au mot clé PC. Cependant, il semblerait que ce lien ait été retiré de la page depuis. Cette partie du code aurait pu être effacée par Rockstar, mais rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'une fausse preuve. Toutefois, il ne s'agit pas du seul leak concernant la version PC de Red Dead Redemption 2 que nous ayons pu voir.

Red Dead Redemption 2 sera aussi disponible sur PC ?

 

Le mois dernier, on avait aussi pu apercevoir le nom du jeu de Rockstar Games dans la base de données de Denuvo. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une entreprise qui offre des protections anti-piratage supposées inviolables. Nous avons pu en entendre parler dernièrement lorsque Conan Exiles avait été victimes de pirates. Cette technologie de DRM est uniquement disponible sur PC. C'est pourquoi la rumeur d'une version PC pour Red Dead Redemption 2 est alors apparue sur internet.

Enfin, une pétition a aussi été lancée sur le site change.org. Celle-ci a vu le jour il y a 5 mois et a déjà récolté plus de 50 000 signatures de la part de joueurs. Si Take-Two et Rockstar sont encore hésitants quant à la sortie de ce nouvel opus sur PC, cette pétition pourrait donc bien appuyer leur décision.

Souvenez-vous cependant qu'il ne s'agit là que de rumeurs et que rien n'a été annoncé officiellement. Il nous faudra encore attendre quelques mois pour confirmer ou non ces rumeurs.

Sources & crédits