Le Elgato HD60 Pro est une carte d'acquisition vidéo en PCIe qui vous permet de capturer les images d'une console, d'un ordinateur ou d'un appareil photo par exemple.

Il semble que même pour un petit boîtier, la carte Elgato HD60 Pro ne pose aucun problème de chaleur. Elle ne surchauffe pas même après plusieurs heures d'enregistrement. La carte supprime le besoin d'un diviseur lors de l'enregistrement sur PS4 ou Xbox One et vous pouvez également connecter un caméscope à la sortie HDMI et utiliser le PC comme un appareil d'enregistrement. Pour 200€ le Elgato HD60 Pro est, je pense, la meilleure carte d'acquisition vidéo disponible actuellement, tout ce qui a une sortie HDMI et aucune protection HDCP peut être enregistré et diffusé! Seulement elle ne sera pas pour vous si vous souhaitez enregistrer en 4K. Malgré tout, le fait qu'elle soit en PCIe permet d'éviter tous les défauts de l'USB 3.0 et les quelques logiciels fournis restent assez intuitifs. Le Elgato HD60 Pro est idéal si vous vous lancez dans un projet youtube/streaming et que la 4K n'est pas une priorité pour vous.

Le record et streaming facile avec le Elgato HD60 Pro
Les particularités techniques du Elgato HD60 Pro:

Les résolutions supportées par la carte vont jusqu'à 1920 × 1080 en 60hz et celle-ci permet l'enregistrement vidéo en 60fps. Elle nécessite un slot PCI Express x1, mais similaire à d'autres périphériques PCIe, mais peut également être utilisée sur un emplacement plus grand. Elgato a également fait en sorte que la latence soit extrêmement faible, donc il n'y a pas le décalage que vous obtenez avec les périphériques USB 3.0. Le Elgato HD60 Pro est livré avec le logiciel Elgato Game Capture qui comprend différentes options pour l'enregistrement et le streaming sur twitch ou autres plateformes. Vous pouvez également renommer vos enregistrements ou leur donner une description pour les retrouver plus facilement.

Le streaming sur Elgato Gaming

En utilisant le logiciel Elgato Game Capture inclus, la performance d'enregistrement est très bonne. La charge CPU est assez faible et vous avez surtout besoin d'un disque dur qui peut écrire à 60mbps.

Dans OBS et XSplit, la Elgato HD60 Pro fonctionne parfaitement, sans laisser de cadres. Les performances en utilisant le logiciel de capture fourni sont en général légèrement plus élevées que lorsqu'on utilise OBS ou XSplit, mais c'est à peine perceptible. En streaming, le logiciel Elgato compresse la vidéo de manière similaire à OBS ou XSplit. La charge CPU dépend alors principalement de vos paramètres. Cependant, le logiciel vous avertit en cas de paramètres trop élevés et vous fournit des alternatives. L'utilisation du logiciel fourni avec le Elgato HD60 Pro est très comparable à celle d'autres logiciels de capture.