Connect with us
Accueil > Jeux Video > PU Battlegrounds

PUBG : victime de son succès, il voit ses serveurs lâcher !

Publié, il y a

, le

playerunknown's battlegrounds pubg bluehole studio jeu de survie

PUBG ne cesse d’attirer du monde sur ses serveurs, à tel point qu’ils sont responsables de sérieux soucis de connexion et de crashs depuis quelques jours. Bluehole a tenu à s’excuser pour la gêne occasionnée.

Il est LE jeu qui cartonne le plus en ce moment. PlayerUnknow’s Battlegrounds, le hit de survie de Bluehole Studio, rencontre un immense succès auprès de la communauté. Les joueurs se comptent aujourd’hui par centaines de millier voire même bien au-delà. Le cap des 1 340 000 gamers connectés simultanément sur Steam a même été franchi récemment. C’est pour dire à quel point il fait fureur ! PUBG, qui pourrait bientôt sortir sur PS4, n’est autre qu’un phénomène mais qui malheureusement, se voit être victime de son succès. L’affluence massive des joueurs sur les serveurs du jeu est responsable de crashs et de soucis de connexion divers. Beaucoup rencontrent des difficultés pour se connecter, chose dont a bien évidemment conscience Bluehole. Le studio a justement tenu à s’excuser pour la gêne occasionnée par le biais d’un post publié sur le site officiel de PUBG.

Nous avions prévu environ un million d’utilisateurs simultanés au début de notre période d’early access et c’est sur cette base qu’ont été configurés nos serveurs. Depuis fin juin, notre base de joueurs a connu une augmentation rapide, de sorte que nous avons commencé à concevoir une nouvelle architecture de serveur. Cependant, le nombre d’utilisateurs a augmenté plus rapidement que notre vitesse de développement, ce qui a entraîné plus de problèmes de connexion sur les serveurs, surtout récemment. Il est devenu de plus en plus difficile de gérer les serveurs pendant les heures de pointe.

Pour atténuer cela, notre équipe de développement préparera nos serveurs beaucoup plus à l’avance afin qu’ils puissent gérer un nombre beaucoup plus important de joueurs simultanés. C’est quelque chose que nous prévoyons continuellement améliorer. Notre équipe ne sera pas satisfaite du statu quo et fera de son mieux pour améliorer votre expérience. Merci pour votre patience et votre compréhension.

A la vue de ce message d’excuse, on peut ainsi en déduire que les équipes vont tout mettre en oeuvre pour résoudre ces problèmes au plus vite. Chose qui devrait faire plaisir à ceux qui rêvent de jouer à nouveau à PlayerUnknow’s Battlegrounds. En attendant, n’hésitez pas à nous dire si vous avez été victimes ou non de ces soucis quelque peu dérangeants.

Sources & crédits