Connect with us

Jeux Video

PU Battlegrounds domine Steam avec 1.3 millions de joueurs simultanés

Publié, il y a

, le

PU Battlegrounds Parachutage

A peine 6 mois après sa sortie, PU Battlegrounds montre une domination que l’on n’aurait jamais espéré. Aujourd’hui, le jeu a dépassé les 1.3 millions de joueurs simultanés, reléguant DOTA 2 à la seconde place du classement Steam.

Alors que des jeux comme GTA 5 ou Fortnite s’inspirent de PU Battlegrounds, le maître des Battle Royale continue son ascension fulgurante. En effet, le titre de BlueHole a dépassé un nouveau record. Lorsque le jeu était entré dans le top 3 Steam en termes de pic de joueurs simultanés, nous pensions qu’il allait finir par stagner. Mais il a dépassé CS:GO. Et maintenant, c’est la première place, tenue depuis bien longtemps par DOTA 2, que PU Battlegrounds s’octroie. Et oui, le jeu le plus populaire du moment a enregistré aujourd’hui un nouveau pic de joueurs. 1,305,506 joueurs simultanés, voici le nouveau record jamais égalé sur Steam. Il est d’ailleurs très impressionnant de voir la courbe d’évolution de PU Battlegrounds, comparée à celle des 2 titres de Valve qu’il a écrasé au classement.

Courbe d'évolution de PU Battlegrounds par rapport à DOTA et CS:GO

Sur la courbe : DOTA 2 en bleu, CS:GO en orange et PU Battlegrounds en vert

Avec un gameplay simple mais prenant et addictif, PU Battlegrounds a su dépasser les plus gros jeux de Valve. Il y a seulement 3 semaines, le jeu de PlayerUnknown dépassait pour la première fois DOTA 2 en nombre de joueurs simultanés. Mais aujourd’hui, PUBG a marqué la plateforme Steam avec un nouveau record jamais égalé. Jusqu’ou s’arrêtera-t-il ? Mais surtout, combien de temps PU Battlegrounds pourra-t-il tenir la première place sur Steam, mais aussi Twitch ? En effet, le streaming a beaucoup aidé à la popularité du titre ! De plus, sa sortie prochaine sur Xbox One devrait lui apporter une nouvelle fanbase.

Pour rappel, PU Battlegrounds est déjà disponible sur Steam et sortira en fin d’année sur Xbox One et Xbox One X.

Sources & crédits

Commentaire

Rédacteur Zone-Actu.com . Joueur PC convaincu ! Grand amateur de RPG et de jeux indés ! Je vous raconte aussi des histoires sur YouTube : https://www.youtube.com/kubgitv

Jeux Video

Nintendo Switch : Pas moins de 3 millions de consoles vendues en tout !

Publié, il y a

, le

Nintendo Switch ventes

Le succès de la nouvelle console de Nintendo est connu de tous. En effet nous apprenons aujourd’hui que la Nintendo Switch s’est écoulée à pas moins de 3 millions d’unités dans le monde entier. Un pari réussi pour Nintendo, qui n’avait prévu que 2 millions de consoles pour cette année !

Tout le monde aujourd’hui connaît ou a entendu parler de la Nintendo Switch. Cette console qui continue depuis plusieurs mois à être en tête en termes de ventes. En effet la nouvelle console de Nintendo va bientôt atteindre la barre des 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Le succès de Zelda ou encore de Splatoon 2, a permis à la Switch de prouver qu’elle était bien la console que tout le monde attendait, après une Wii U très décevante. Il faut savoir que pour le lancement de la console, Nintendo avait prévu “seulement” 2 millions de Nintendo Switch. Dès sa sortie en Mars 2017, les ventes de la console explosent ! Pendant plusieurs jours voire même semaines dans certains pays, la Nintendo Switch se trouve en rupture de stock.

Nintendo Switch rupture de stock

2,8 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde entier depuis sa sortie en Mars 2017 !

Le président de Nintendo of America se réjouit de la réussite de la Nintendo Switch pour cette année 2017 :

Nous avons en fait vendu presque 2,8 millions d’unités, donc nous avons livré bien plus que ce que les estimations nous recommandaient. Et pourtant, la demande a dépassé l’offre. Et qu’est-ce que les clients sur Reddit disent ? “Mon Dieu, Nintendo, si vous en aviez fabriqué plus, vous en auriez vendu plus”. Et bien, nous en avons fabriqué plus !

Pour cette fin d’année 2017, il se pourrait que Nintendo atteigne la barre des 10 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde entier … Rien que ça !

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Insolite

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4

Publié, il y a

, le

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

La PS4 a vu de nombreux dysfonctionnements s’ajouter depuis son arrivée sur le marché ! Cela dit, une chose surprenante est la cause de certaines pannes de la Playstation 4 ! Qui aurait pensé à ça !

Avec l’annonce d’une collaboration entre Assassin’s Creed et Final Fantasy 15, difficile de se tenir en place ! Mais encore faut-il que la PS4 ne nous fasse pas des siennes. Et malheureusement, nous comptons de nombreuses pannes de celle-ci depuis sa mise sur le marché. Entre la Playstation 4 qui s’éteint subitement toute seule, les mises à jour qui bugguent, ou encore un problème de surchauffe dans certains foyers, on se demande quel dysfonctionnement va bien pouvoir apparaître. Après une étude élaborée par nos confrères Kotaku sur la PS4, un dysfonctionnement pouvant entraîner une inactivité totale de la console Playstation 4 serait dû à un sujet surprenant !

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

 

Des cafards dans nos PS4 !

Comme si il ne suffisait pas qu’un chat élise domicile dans un camping car, nos amis les cafards feraient leurs petits nids dans nos consoles Playstation 4. Selon Kotaku, 50% des PS4 seraient concernées, après avoir été démontées chez les réparateurs indépendants. La société Xcubicle, elle, voit cet incident survenir au moins une fois par semaine. Si certaines Playstation 4 révèle quelques bugs à cause des cafards, d’autres verront leurs consoles complètement griller. Les joueurs ayant la X Box se demandent peut-être si c’est le même constat que sur la concurrente ? Même s’il est possible de découvrir des cafards à l’intérieur de la console Microsoft, cela sera moins habituel que la PS4. En effet, la Playstation 4 offre des grilles d’aération bien plus larges, pouvant alors laisser plus facilement l’accès au corps du cafard. De plus, l’alimentation s’apparentant à une cheminée, c’est un asile parfait pour les petites bébêtes !

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

L’Ombre de la Guerre, les microtransactions déséquilibreront-elles le jeu ?

Publié, il y a

, le

Par

La Terre du Milieu l'Ombre de la Guerre screenshot

Lors d’une interview, Bob Roberts, le directeur du design de La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre a voulu rassurer les futurs joueurs par rapport au système de microtransactions qui sera intégré au jeu dès sa sortie.

Il y a 2 mois, nous apprenions que L’Ombre de la Guerre inclura un système de lootboxes et de microtransactions. Évidemment, cette annonce a beaucoup effrayé la communauté et les réactions ne se sont pas faites attendre. Pay to Win ? Obligé de payer pour profiter de la meilleure expérience ? Ce sont en tous cas les craintes auxquelles Bob Roberts a voulu répondre dans une interview avec Eurogamer. Il a ainsi indiqué que le système de microtransactions n’était qu’un raccourcis pour avancer dans le jeu. Il les compare même à un mode Facile. Le choix d’acheter des coffres en argent réel ne revient qu’au joueur. C’est à lui de décider s’il désire investir du temps dans le jeu, afin d’obtenir certaines récompenses, où s’il préfère payer pour aller plus vite. Mais en aucun cas il ne se retrouvera bloqué dans l’Ombre de la Guerre s’il n’a pas sorti sa carte bleue.

Système de microtransactions et de lootboxes dans l'Ombre de la Guerre

Et vous, achèterez-vous des coffres pour avancer plus vite dans La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre ?

Nous avons désactivé toutes les lootboxes et l’économie en argent réel lors de nos tests. Nous savons donc que [La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre] est équilibré et offre une expérience enrichissante sans aucune de ces fonctionnalités“.

Les coffres ne devraient avoir aucun impact sur l’équilibrage

Ainsi, le développement de l’Ombre de la Guerre s’est fait sans compter le système de microtransactions. Le jeu de base semble donc être totalement équilibré. D’après le directeur de la conception, les joueurs ne se retrouveront jamais face à un pic de difficulté insurmontable et un jeu leur demandant d’acheter des coffres s’ils veulent avancer dans l’histoire. Aussi, concernant l’équilibrage du jeu, M. Roberts semble être confiant. “Nous espérons que lorsque le jeu sortira et que les joueurs pourront parler de leurs expériences, la question de l’équilibrage aura sa réponse” a-t-il indiqué. Enfin, Bob Roberts a voulu préciser que, contrairement à ce que certains pensaient, l’Ombre de la Guerre ne nécessitera pas une connexion internet permanente pour jouer.

Les microtransactions ne seront donc qu’un raccourcis que vous ne serez jamais obligé d’emprunter pour profiter entièrement de l’expérience La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre. Pour rappel, le jeu sortira le 10 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Commentaire

Voir plus

Tendance