Connect with us
Accueil > Jeux Video > PU Battlegrounds

PU Battlegrounds domine Steam avec 1.3 millions de joueurs simultanés

Publié, il y a

, le

PU Battlegrounds Parachutage

A peine 6 mois après sa sortie, PU Battlegrounds montre une domination que l’on n’aurait jamais espéré. Aujourd’hui, le jeu a dépassé les 1.3 millions de joueurs simultanés, reléguant DOTA 2 à la seconde place du classement Steam.

Alors que des jeux comme GTA 5 ou Fortnite s’inspirent de PU Battlegrounds, le maître des Battle Royale continue son ascension fulgurante. En effet, le titre de BlueHole a dépassé un nouveau record. Lorsque le jeu était entré dans le top 3 Steam en termes de pic de joueurs simultanés, nous pensions qu’il allait finir par stagner. Mais il a dépassé CS:GO. Et maintenant, c’est la première place, tenue depuis bien longtemps par DOTA 2, que PU Battlegrounds s’octroie. Et oui, le jeu le plus populaire du moment a enregistré aujourd’hui un nouveau pic de joueurs. 1,305,506 joueurs simultanés, voici le nouveau record jamais égalé sur Steam. Il est d’ailleurs très impressionnant de voir la courbe d’évolution de PU Battlegrounds, comparée à celle des 2 titres de Valve qu’il a écrasé au classement.

Courbe d'évolution de PU Battlegrounds par rapport à DOTA et CS:GO

Sur la courbe : DOTA 2 en bleu, CS:GO en orange et PU Battlegrounds en vert

Avec un gameplay simple mais prenant et addictif, PU Battlegrounds a su dépasser les plus gros jeux de Valve. Il y a seulement 3 semaines, le jeu de PlayerUnknown dépassait pour la première fois DOTA 2 en nombre de joueurs simultanés. Mais aujourd’hui, PUBG a marqué la plateforme Steam avec un nouveau record jamais égalé. Jusqu’ou s’arrêtera-t-il ? Mais surtout, combien de temps PU Battlegrounds pourra-t-il tenir la première place sur Steam, mais aussi Twitch ? En effet, le streaming a beaucoup aidé à la popularité du titre ! De plus, sa sortie prochaine sur Xbox One devrait lui apporter une nouvelle fanbase.

Pour rappel, PU Battlegrounds est déjà disponible sur Steam et sortira en fin d’année sur Xbox One et Xbox One X.

Sources & crédits