Connect with us
Accueil > Japan > Anime >

Professeur Layton : une série animée prévue au Japon en 2018 !

Publié, il y a

, le

Après son énorme succès en jeu vidéo, le Professeur Layton est de retour et cette fois son support change. Il revient sous la forme d’un anime !

Alors que la franchise Professeur Layton avait eu droit à un film d’animation en 2009, cette dernière du studio de développement LEVEL-5 aura une nouvelle adaptation ! C’est dans le magazine Total Licensing qu’on apprend qu’une série TV animée est en cours de réalisation. Et même si peu d’informations ont été dévoilés, cette dernière devrait comporter 26 épisodes et débuter dans le courant de l’année 2018 !

Professeur Layton

Pour rappel, le dernier opus de la série des jeux vidéo met en avant Katrielle Layton et se dernier débarquera le 6 octobre 2017. Il compte les aventures de la fille du Professeur Layton qui marche sur les traces de son père qui a disparu. De nombreuses énigmes sont à découvrir.

Qui est le Professeur Layton ?

Le Professeur Hershel Layton est un personnage de fiction apparaissant dans une bonne grosse série de jeu vidéo.  C’est un grand gentleman britannique ainsi qu’un célèbre professeur d’archéologie. Il enseigne à l’Université de Gressenheller, à Londres. Il est connu pour sa passion à résoudre des énigmes. Dans L’héritage des Aslantes, on apprend que son père est Leon Bronev et qu’il s’appelle en réalité Théodore Bronev. Ce dernier a connu deux drames majeurs dans sa vie. Tout d’abord la disparition de son meilleur ami Randall Ascott, ainsi que la mort accidentelle de l’amour sa vie, Claire Folley.

Après le film d’animation Professeur Layton et la Diva Eternelle, reste à voir ce que cette prochaine série animée va donner. Armons-nous de patience !

Sources & crédits