Connect with us
People

Encore six baquets de Formule 1 incertains pour la prochaine saison

Publié, il y a

, le

Formule 1 baquets 2018 Alonso

Alors qu’il ne reste plus que quatre grands prix dans le championnat de Formule 1 édition 2017, le petit monde de l’élite du sport automobile s’agite pour avoir son line-up lors de la prochaine saison. Encore six baquets sont disponibles, mais pour quelles options ?

Alonso restera-t-il en Formule 1 en 2018 ? Bernie Ecclestone, ancien boss de la Formule 1, y a déjà plus ou moins répondu auprès du Daily Mail. Néanmoins, la question devrait trouver une réponse officielle avant le GP des États-Unis (le week-end du 22 octobre). Après trois saisons compliquées en étant propulsée par un moteur Honda à la fiabilité plus que douteuse, l’écurie McLaren devrait toutefois être en mesure de garder son pilote aux 40 millions d’euros annuels grâce à un accord signé avec Renault il y a encore peu de temps. Cela laisserait espérer à l’Espagnol le retour vers de beaux résultats.

Cependant, on sait que le double champion du monde rêve d’une triple couronne (victoire au GP de Monaco, aux 24 heures du Mans et en Indy 500) et, si la prochaine saison vient à être poussive, il pourrait aisément claquer la porte afin de se tourner vers cet objectif personnel. Auquel cas, un retour de Jenson Button n’est pas à exclure…et pourquoi pas voir débarquer un jeune prometteur tel que Lando Norris ?

Formule 1 baquets 2018 McLaren

La porte ouverte chez Williams

Si Lance Stroll sera bien chez l’écurie britannique en 2018, la situation est moins précise pour Felipe Massa. Le Brésilien de 36 ans avait raccroché l’année dernière avant que d’être rappelé par son équipe. En effet, celle-ci avait besoin de combler le départ de Bottas chez Mercedes. Felipe Massa pourrait finalement être amené vers la porte de sortie pour la prochaine saison.

Williams aurait alors un vaste choix, de nombreux pilotes lorgnant sur ce baquet. Parmi eux, Paul Di Resta, actuel troisième pilote Williams, semblerait avoir toutes ses chances. Néanmoins, un nom retient un peu plus l’attention parmi les prétendants : celui de Robert Kubica. Véritable revenant, le Polonais avait déjà effectué des essais avec Renault. L’écurie française n’ayant plus de baquet disponible, Williams pourrait alors lui proposer un contrat. La réponse très certainement après les essais que Williams souhaite organiser…avec Di Resta et Kubica.

Formule 1 baquets 2018 Massa

 

La paire franco-russe chez Toro Rosso ?

Voilà maintenant deux grands prix que Pierre Gasly a pris le baquet de Daniil Kvyat, et le petit nouveau a réussi de beaux débuts. Le pilote français est donc presque assuré d’avoir un volant chez la petite soeur de Red Bull pour 2018.

Pour Daniil Kvyat, la situation parait plutôt positive également. En effet, après le départ de Carlos Sainz chez Renault, Toro Rosso n’a plus énormément de solutions crédibles. De par sa politique, l’écurie ne recrutera pas de pilote confirmé. Côté jeunes, Matsushita, un temps évoqué, n’aura pas sa SuperLicence cette année et l’hypothèse est donc, de fait, écartée. De très bon augure pour le Russe.

Formule 1 baquets 2018 Gasly

 

Le grand flou chez Sauber

Après un grand rapprochement entre l’écurie suisse et la Scuderia Ferrari, le line-up 2018 est plus qu’incertaine. Les pilotes actuels seront-ils conservés ? Marcus Ericsson, de par son sponsor, est la source d’un financement non négligeable. Pour sa part, Pascal Wehrlein peut faire parler ses résultats, avec 5 points à son actif.

De son côté, la Scuderia souhaiterait promouvoir sa filière de jeunes et donc insister pour placer le prometteur Charles Leclerc, champion de GP3 2016 et de Formule 2 2017, ainsi qu’Antonio Giovinazzi qui a déjà été au volant de la Sauber en début de saison. Sur le papier, une paire WehrleinLeclerc serait probablement alléchante. Reste à voir la décision finale.

Formule 1 baquets 2018 Ericsson

Les prochaines semaines risquent donc d’être quelque peu agitées sur le marché, et ce n’est pas pour nous déplaire. De votre côté, quels line-up attendez-vous le plus pour le championnat 2018 de Formule 1 ?

Joue à "La Vraie Vie - Remastered Edition" - Mode Hardcore - Réalise la quête 'recherche de connexion au milieu des vaches'.