Annoncé dans les médias depuis le début de journée comme imminent, c’est finalement en début de soirée que le transfert de la nouvelle recrue Morgan Sanson vers l’Olympique de Marseille a été officialisé à travers un communiqué publié sur le site du Montpellier Hérault Sport Club.

Peu actif dans le sens des départs comme des arrivées depuis le début de la période hivernale du marché des transferts, l'Olympique de Marseille a enfin trouvé un terrain d'entente avec le club de Montpellier pour faire venir sa première recrue du mercato d'hiver. Il s'agit de Morgan Sanson qui s'apprête à rejoindre l'Olympique de Marseille, le club ayant trouvé un accord qui s’élève à 9 millions d’euros + 3 millions d’euros de bonus avec le MHSC. Si le salaire perçu par le joueur sous ses nouvelles couleurs n’est pour le moment pas communiqué, on sait d’ores et déjà que le contrat lie Sanson et l’OM jusqu’en juin 2017.

Première recrue hivernale pour l'OM !

Le milieu de terrain âgé de 22 ans compte 10 sélections en équipe de France espoirs, il avait rejoint Montpellier depuis 2013, club avec lequel il a découvert la Ligue 1, qui l’avait fait venir du Mans. C’est en vue de renforcer son effectif que la première recrue de l’ère McCourt va rejoindre l’Olympique de Marseille, s'inscrivant symboliquement comme l'un des nouveaux membres du projet "OM Champion".

https://twitter.com/MontpellierHSC/status/821432318707531776

Le natif de Saint-Doulchard est une recrue de choix pour l’entraîneur phocéen Rudi Garcia, étant expérimenté dans le championnat de France, et déjà auteur de 3 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison 2016-2017. Il a passé sa visite médicale demain, le club marseillais souhaitant pouvoir compter sur sa présence sur le terrain dès le match contre l’Olympique Lyonnais dimanche.

Désormais, il reste à savoir si Morgan Sanson disputera le match qui opposera sa nouvelle équipe à son ancienne, programmé le vendredi 27 janvier à 20h45.