Comme dans tout bon jeu Pokémon qui se respecte, dans Pokémon Soleil et Lune, après la ligue ce n'est pas terminé. Il y a encore plusieurs missions à faire dont, bien entendu, celle de compléter entièrement le Pokédex.

Depuis la sortie de Pokémon Soleil et Lune, nombreux sont les joueurs ayant fini le jeu. Et une nouvelle fois la principale mission du jeu, est de remplir entièrement le Pokédex. Pour ce faire, certaines missions présentes après la ligue vous permettront de dénicher des pokémons rares. Il ne vous reste plus qu'à trouver tous les Pokémons présents dans Pokémon Soleil et Lune. L'une de ces missions est celle de l'agent Beladonis, mais vous pourrez également combattre Red et Blue. Red et Blue se trouvent au bout de l’île de Poni après son jardin. Sur cette île vous pourrez également faire des combats contre d'autres joueurs de Pokémon Soleil et Lune afin de remporter des pc (points de combat) et débloquer de nouveaux items comme des méga-gemmes.Pokémon Soleil et Lune l'aventure continue !

 

Après avoir battu cette fameuse ligue, vous retournerez chez vous et recevrez une lettre d’un mystérieux inconnu. C’est l’agent Beladonis qui a besoin de votre aide, vous devrez capturer toutes les ultra-chimères encore en liberté dans Alola.

Grâce à la quête de l'agent Beladonis, vous allez pouvoir remplir le Pokédex de Soleil et Lune.

Il vous sera possible par exemple d'obtenir le type: 0.  Celui-ci évoluera et gagnera du bonheur au sein de votre équipe. Pour cela il faut vous rendre dans l'ancienne base d'Elsa Mina. Vous trouverez dans les jardins, Gladio qui après un long monologue vous proposera un type: 0.

Les légendaires seront aussi de la partie, vous allez pouvoir obtenir le pokémon légendaire de la version de Pokémon Soleil et Lune que vous ne possédez pas. Pour ce qui est des autres légendaires :

Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco sont les tutélaires du jeu, vous les capturerez en vous rendant dans différents lieux comme des temples ou des grottes.

Pokémon Soleil et Lune l'aventure continue !