Pokémon Go est toujours joué par des millions de joueurs. Niantic a vu juste avec l'apparition des événements. Les événements sont un véritable carton pour le jeu. Aujourd'hui, nous traitons un sujet bien spécifique : les Shiny dans Pokémon Go.

Pokémon Go nous donne la possibilité de capturer des Pokémon Shiny. Ce sont des Pokémon bien spécifiques qui apparaissent très rarement. Lors d'un événement, il était possible d'avoir l'un de ces Shiny. Cependant depuis la fin de l'événement aquatique, il est plus difficile d'en obtenir un. Pourtant, un joueur est parvenu à trouver une technique pour avoir plus de chance d'obtenir un Pokémon Shiny dans le jeu de Niantic. En ce qui concerne le Pokémon Shiny à avoir, il va s'agir du Pokémon de type eau : Magicarpe. En ce moment, Magicarpe fait beaucoup parler de lui, notamment avec l'arrivé d'un jeu uniquement centré sur celui-ci.

Pokémon Go

4 Shiny obtenus en moins de 110 Pokémon rencontrés !

La technique du joueur en question est très simple. Il suffit tout simplement d'après lui de capturer uniquement des Magicarpes qui se situent auprès de biomes d'eau. D'ailleurs le joueur n'hésite pas à affirmer que :

le fait de ne capturer que des Magicarpes à la chaîne (sans attraper d'autres espèces) augmente les probabilités d'obtenir un Magicarpe shiny.

Pour être précis, le joueur a obtenu 4 Shiny après 16,9,50 et 35 captures. Un score qui semble plus que correcte puisque nous savons que les Shiny sont les Pokémon les plus difficiles à obtenir. Il faut savoir que certaines personnes n'arrivent pas à obtenir l'un de ces Pokémon en l'espace d'une journée ! N'hésitez pas à nous donner vos solutions et à nous indiquez si cette technique fonctionne également pour vous !

Sources & crédits