Connect with us
Accueil > Jeux Video > Pokemon Go

Pokémon Go : les serveurs mondiaux hors-ligne

Publié, il y a

, le

Pokémon Go Down

Durant toute la matinée, les serveurs mondiaux de Pokémon Go sont restés hors-ligne. Aucune explication n’a encore été fournie par le Support de Niantic. Le studio enquête sur l’origine de ce bug.

Un accident technique qui intervient plutôt au mauvais moment pour Niantic. En effet, Pokémon Go est encore en plein milieu d’un événement exceptionnel, l’Équinoxe. Cet événement permet notamment de récupérer des bonus de poussière et d’accélérer l’éclosion des oeufs. Les joueurs de Pokémon Go ont manifesté leur mécontentement sur twitter ce matin. L’équipe de Niantic quant à elle cherche encore la raison de ces problèmes techniques. Les problèmes de connexion semblent particulièrement toucher le Japon, l’Europe et la Malaisie. Si ces problèmes de connexion venaient à s’éterniser, Niantic pourrait bien prolonger la durée de l’événement Équinoxe pour permettre aux joueurs de Pokémon Go de pleinement profiter de ses bonus. Pour savoir si les serveurs sont à nouveau en ligne, rendez-vous sur downdetector.com.

Pokémon Go Équinoxe

Niantic n’a pas encore communiqué sur ce problème technique, excepté via un bref message sur Twitter.

“Nous enquêtons sur un problème qui empêche les dresseurs de se connecter. Nous vous remercions de votre patience en ce qui concerne cette question.”

Malgré cet appel au calme, beaucoup de joueurs témoignent leur frustration sur les réseaux sociaux. Un joueur en colère s’est notamment plein face aux bonus perdus à l’occasion de l’Équinoxe de Pokémon Go.

Pokémon Go est DOWN noooon, mes poussières s’envolent / pas de farming de Pokémon pour ce soir … pourquoi faut-il que ça arrive au milieu d’un événement? rageeeeeeee”

Toutefois, il semble que le problème soit assez grave étant donné que les problèmes de connexion à Pokémon Go ne touchent pas seulement l’accès via le Club Pokémon, mais que ces problèmes sont généralisés. Niantic devrait bientôt faire une déclaration officielle sur Twitter ou par l’intermédiaire de leurs représentants sur Reddit.

Sources & crédits