Connect with us
Accueil > Jeux Video > Pokemon Go

Pokémon Go : Pour le CEO du jeu l’Iphone X n’est pas le futur de la RA

Publié, il y a

, le

Après la récente révélation du prochain iPhone X par Apple, le CEO de Pokémon Go s’est exprimé sur la Réalité Augmentée et sur ce qu’elle signifiait pour l’équipe de Niantic.

Nous le savons, Pokémon Go est encore loin de la version finale. Mais si on en croit John Hanke, les prochains changements ne seront pas de simples ajouts de générations. Il semble que Niantic ait une vision de la Réalité Augmentée qui va au-delà de ce qu’elle est aujourd’hui et de ce qu’a présenté Apple avec son iPhone X. Le studio souhaite en effet proposer un système qui permette à Pokémon Go d’échanger davantage avec le monde réel. De représenter davantage l’aspect augmenté de la réalité. “Les applications qui placent simplement un objet numérique sur votre table de cuisine ne sont pas réellement qualifiées de «RA» à notre avis“. Même si actuellement, Pokémon Go fait partie de ces applications, celle-ci pourrait apporter bien plus d’après le récent message de John Hanke. Celui-ci indique toutefois que la présentation de l’iPhone X par Apple restait impressionnante, mais elle ne représente pas littéralement le futur.

John Hanke Pokémon Go Le CEO de Pokémon Go écrit sur son blog:

Oui, la Réalité Augmentée peut transformer le banal en quelque chose de plus coloré et amusant et peut donner un coup de pouce utile pour aller voir de nouveaux endroits et faire de nouvelles choses

Cela peut également améliorer le quotidien – marcher dans un terminal de métro compliqué (imaginez une carte en pointillés devant vous), faire du shopping (imaginez un coup d’œil sur un élément qui vous montre une image portant l’article avec des informations sur l’endroit où il a été fabriqué et son impact écologique), pendant les voyages (description de photos tête haute et guides sur l’histoire et l’art en vous promenant dans un site historique) et bien plus encore.

Dans l’esprit de John Hanke, la Réalité Augmentée consisterait en un outil affichant des images devant vous sans que vous ayez les mains encombrées contrairement à l’iPhone X (une paire de lunettes connectées par exemple).

“What AR really means is connecting digital information, objects and experiences with the physical world in situ as you experience them”

“La vue de la caméra en RA est un bon pas en avant, mais c’est seulement une partie de ce qui rend la ARA si importante et puissante

Sources & crédits