L'application Pokémon Go de Niantic fait carton plein partout dans le monde. La question que l'on peut se poser concernant le jeu c'est : Est-ce que Pokémon Go a un impact positif sur les différents commerces ? La réponse est surprenante !

Pokémon Go est ce jeu de Niantic où vous chassez des Pokémon dans votre ville ou dans votre maison, le tout en réalité augmentée. Ce phénomène parvient à tenir pas moins de 20 millions de joueurs chaque jour et notamment grâce à de nombreux événements qui s'enchaînent depuis le début de l'année 2017. Dans Pokémon Go, nous pouvons récupérer une multitude d'objets dans des Pokéstops. Les Pokéstops sont des commerces choisis aléatoirement par le jeu. Il faut savoir que certains de ces commerces ont ressenti une hausse des visites ainsi qu'une hausse sur leur chiffre d'affaire depuis l'arrivée de Pokémon Go ! Les restaurants sont les premiers à être heureux de la dimension que prend Pokémon Go. En effet, l'été une petite bière tout en capturant du Pokémon, qui ne l'a jamais fait ? Pour rappel une fois un Pokéstop "pillé" vous devez attendre 5 minutes avant de retourner dessus.

Pokémon Go

Une augmentation en moyenne de 4,8% de fréquentation

D'après une étude de trois chercheurs, nous apprenons aujourd'hui qu'une augmentation de 4,8% est visible dans les restaurants depuis la sortie de Pokémon Go. Une fréquentation également en lien avec les notes sur différents sites internet ... En effet, certains des joueurs notent le restaurant en rajoutant :

Culinairement parlant cela était très bon et la chasse a également été bonne, un bon endroit pour chasser du Pokémon à gogo !

Cela prouve l'impact de Pokémon Go sur la société d'aujourd'hui. Certains petits commerces, ont su également profité de l'engouement du jeu en proposant des événements de chasse dans leur restaurant ou leur petites épiceries avec une réduction de 35% sur le repas par exemple !

Quand nous voyons de quoi est capable Pokémon Go, il y a de forte chance que dans les années à venir, la réalité augmentée sera au cœur de toutes les conversations ! D'ici là, pour ma part je retourne chasser du Pokémon tout en mangeant une pizza !

Sources & crédits