Connect with us
Accueil > Jeux Video > Pokemon Go

Pokémon Go : propose ton pokéstop à Niantic via Ingress

Publié, il y a

, le

Pokémon Go Ingress

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les pokéstops de Pokémon Go sont situés aux mêmes endroits que les portails d’un autre jeu de Niantic. Il s’agit en effet de Ingress. Et ce jeu propose en ce moment même un event vous permettant de suggérer l’emplacement d’un nouveau portail.

Pokémon Go semble dans la tourmente après les raids de Mewtwo loin d’être concluants. En attendant qu’ils reviennent et soient améliorés, il vous est possible de suggérer un nouvel emplacement pour un pokéstop. Pourquoi pas sur la façade de la maison en face de votre chambre par exemple? Vous l’aurez compris, Niantic a relancé les demandes pour de nouveaux portails sur Ingress. Une bonne occasion de vous faciliter la vie sur Pokémon Go. Attention toutefois, vous vous doutez bien que Niantic n’acceptera pas toutes les suggestions. Celles-ci doivent en effet respecter les critères de validation des nouveaux portails. L’autre condition, c’est qu’il faut être de niveau 12 sur Ingress pour avoir le droit de suggérer un portail. La suggestion des portails n’est accessible qu’en jeu et le niveau 112est très long à atteindre. L’objectif étant de limiter les abus par les joueurs de Pokémon Go.

Pokéstop Ingress Pokémon Go

Cette fonctionnalité n’est donc accessible qu’à une partie des joueurs des deux applications.

Pokémon Go subit actuellement de gros problèmes de serveursC’est donc l’occasion de vous lancer dans l’autre appli de Niantic qu’est Ingress. Le jeu propose un gameplay différent. Mais il a également pour but de vous faire sortir afin que vous exploriez votre ville. Ingress est en ligne depuis novembre 2012 sur android et juillet 2014 sur iOS. Le jeu oblige donc les joueurs à se déplacer dans le monde réel pour agir sur celui du jeu. Ils doivent s’approcher à quelques mètres des éléments (portails) pour pouvoir interagir avec eux. Ce système ayant été réutilisé pour Pokémon Go avec les pokéstops. Niantic a également réutilisé les emplacements des portails d’Ingress pour placer ceux de Pokémon Go.