Connect with us
Jeux Video

Pokémon Go : le jeu est encore loin de la version finale

Publié, il y a

, le

Pokémon Go Logo

Pokémon Go fait partie des plus gros succès du jeu vidéo depuis longtemps. Pourtant la version actuellement disponible ne représente que 10% de la version finale. On n’a pas fini de manger des mises à jour.

On sait que la troisième génération de Pokémon est déjà dans les lignes de code de Pokémon Go. Mais n’oublions pas qu’il reste encore 5 autres générations ensuite. Tsunekazu Ishihara, CEO de la Pokémon Company, a ainsi révélé que le jeu actuellement en ligne ne représente qu’une fraction du jeu final. L’équipe de Niantic prévoit encore d’ajouter de nombreuses fonctionnalités à Pokémon Go, parmi celles-ci les combats entre dresseurs et les échanges. Ishihara a déclaré à Bloomberg dans une longue interview sur la marque Pokemon en général: “Nous n’avons accompli que 10 % de ce que Pokémon et Niantic essaient de faire“. Au-delà de Pokémon Go, Ishihara indique que Pokémon pourrait sortir des sentiers battus de Nintendo à l’avenir. Le dirigeant est notamment très intéressé par la Réalité Augmentée, les Intelligences Artificielles et les dernières évolutions technologiques.

Pokémon Go

Le CEO de Pokémon a laissé filtrer quelques fonctionnalités prévues après les Raids EX sur Pokémon Go.

“Pour aller de l’avant, nous devrons inclure des expériences fondamentales de Pokémon telles que les échanges et les batailles en peer-to-peer, ainsi que d’autres possibilités. Nous n’avons couvert que 140 Pokémon jusqu’à présent. Avec plus de 800 éléments au total, il y a encore beaucoup plus que nous pouvons proposer. “

Le CEO signale toutefois que la Réalité Augmentée donne une nouvelle dimension à Pokémon Go qui se retrouve mis en relation avec le monde réel. Il parle notamment des difficultés rencontrées par l’équipe de Niantic sur le spawn des Pokémon. Il assure ainsi que la décision de faire spawn les Pokémon Eau près de l’océan, de la mer et des lacs était “un problème très réaliste.”

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Playstation et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois. J'écris sur à peu près tous les sujets, Jeux Vidéo, People, Girlfy, Japan, Insolite, Sports, Foot, Ciné-Série.