Alors que nous vous informions du Pokémon Day et vous parlions d'une mystérieuse annonce, Niantic nous a annoncé le taux de téléchargements de Pokémon GO dans le monde.

Pour ceux qui seraient complètement passés à côté, Pokémon Go est un Free To Play développé par Niantic. Le jeu vous permet d'attraper les célèbres Pokémon en réalité augmentée via votre smartphone. Votre but ? Tous les attraper ! Voici donc les principales caractéristiques de Pokémon Go, jeu qui aura suscité un engouement avant même sa sortie. Mais les joueurs sont-ils toujours aussi présents ? Eh bien sachez que 500 millions de téléchargements ont été effectués 2 mois après la sortie du jeu ( juillet 2016 ). Or, lors du Google Developer Day 2017, Phil Kelsin, le PDG de Niantic,  a annoncé que le jeu Pokémon Go avait été téléchargé 650 millions de fois ! Ce qui démontre tout de même une baisse d'intérêt des joueurs, puisque le jeu aurait été téléchargé 150 millions de fois depuis la dernière annonce de septembre.

Pokémon Go

 Des mises à jour régulières prévues

Suite à l'annonce de ces chiffres, Phil Kelsin a promis que l'équipe de Niantic continuerai de travailler régulièrement sur de nouvelles mises à jour du jeu. À ce propos, le mois de Février aura su se montrer bénéfique pour les fans de Pokémon Go. En effet, après l’événement de Saint-Valentin, nous pouvons actuellement assister à celui du Pokémon Day qui prendra fin le 6 mars prochain. De plus, des employés de Niantic ont laissé planer le doute quant à la possibilité d'assister à de nouveaux évènements dans les mois qui viendront. Toutes ces annonces vous laissent-elles penser que le jeu pourra reprendre son envol ? À vous de juger !

Sources & crédits