Connect with us
Jeux Video

Pokémon Go : Les 5 types de joueurs différents

Publié, il y a

, le

Pokémon Go logo iPhone

Nous avons chacun notre manière de jouer à Pokémon Go. Le jeu de Niantic possède en effet suffisamment de variantes possibles grâce à ses injustices et ses coups de chance pour faciliter la vie de certains, et rendre celle des autres insupportable.

Avec sa récente annonce du trio Raikou, Suicune Entei, Niantic a renouvelé l’ardeur des joueurs de Pokémon Go. Mais tous n’auront pas la chance de profiter de ces tris pokémons légendaires puisqu’ils font partie de la première catégorie de joueurs: les joueurs en zone rurale. Alors oui, Niantic est actuellement entrain de travailler sur une solution pour améliorer Pokémon GO en zone rurale. Mais en attendant, vous devrez toujours rester les yeux scotchés sur l’appli pendant plusieurs heures en priant pour voir apparaître un Pokémon quel qu’il soit, même un Rattata. Vous-même ou vos parents avez peut-être choisi la campagne pour son bon air et la beauté des paysages, mais il faut croire que les développeurs de Pokémon Go ne sont pas en accord avec vos goûts. Du coût: pas de pokéstops, pas d’arènes, pas de légendaires. Mais souriez, y a un Roucool qui vient de spawn!

Pokémon Go types de joueurs

Le maître du système D

Quand certains gallérent à marcher des heures pour trouver des PokéStops sur Pokémon Go, d’autres cherchent une méthode qui leur permette de rester tranquillement au lit pendant que leurs oeufs éclos. Et beaucoup de solutions ont déjà été trouvées: Les ventilateurs de plafond sont des candidats adéquats, tant que vous avez un ruban adhésif sous la main et qu’un ou deux iPhone brisés ne vous dérangent pas. Mais d’autres préfèrent les maquettes de trains miniatures. Rien ne vous empêche de laisser votre chien ou vous poulets faire toute la ballade pour vous cependant. Après tout quoi de mieux qu’une poule pour faire éclore un oeuf?

Le porte-poisse.

Pokémon GO est une sorte de loterie, un coup de poker vous permettra de capturer Artikodin du premier coup quand votre voisin galèrera à choper un Chenipan avec une Hyper Ball. Et comme dans les casinos de Las Vegas, il existe certains chats noirs, les Porte-Poisse. On les utilise en général pour stopper les séries de victoire des clients en les plaçant à côté pour que fasse effet leur mauvaise chance magnétique. Ici Niantic les utilise pour que vous ayez besoin de plusieurs années avant de compléter votre Pokédex.

Ces joueurs n’ont jamais vu un oeuf de 5 km, alors ne parlons pas de ceux de 10 km, et ils semblent déterminés à faire souffrir les autres en ruinant les événements populaires sous un leurre. Malheureusement, le seul moyen de repérer un Porte-Poisse sur Pokémon GO réside dans l’absence totale de Pokémon dans les zones où il arrive. Vous le verrez frottant l’écran tactile de son téléphone et faisant semblant de se montrer aussi perplexe que n’importe qui d’autre. “Je ne comprends pas”, vous direz-vous alors que la foule de joueurs commence à se disperser, déçue de voir qu’ils ont gâché des leurres sans rien obtenir. “Cet endroit grouille de Machoc d’habitude.” Vous ne comprenez pas, mais le Porte-Poisse lui, il comprend.

Pokémon Go 5 types de joueurs

Le mec qui vit sur un PokéStop

Certains ont la vie dure sur Pokémon Go, comme notre Porte-Poisse, d’autres naissent avec une Pokéball d’argent dans la bouche. C’est le cas de ce mec qui lance Pokémon Go pour la première fois et s’aperçoit que son appartement est au milieu de trois PokéStops. Vous le verrez sur son fauteuil entre de faire tourner ses PokéStops toute les cinq minutes et attraper des Mini-Draco attirés par son leurre. Et vous le maudirez  chaque fois que vous le verrez jeter une centaine de Rappel parce qu’il ne se servira jamais d’autant. Surtout qu’il peut toujours en récupérer d’autres.

Pokémon G 5 types de joueurs

L’intrus

Il y a deux types d’intrus dans Pokémon Go: le Pokémon qui ne devrait pas être là, et le dresseur dans ton jardin qui cherche où se trouve la sortie. Le premier est un Magikarp 10 PC déposé dans une arène par un homme qui ne souhaite qu’une chose: voir le monde brûler. L’autre, est un dresseur qui semble légèrement trop concentré sur son jeu. Pokémon GO vous encourage à explorer le monde entier. Un encouragement que l’intrus a donc pris à cœur, peut-être un peu trop… En effet, il ne fait plus la différence entre un trottoir et une allée privée.

Si bien qu’au moment de mettre les pieds dans le jardin du voisin, il ne voit pas celui-ci approchant armé de sa batte. Et alors qu’il tombe doucement dans l’inconscience suite à un malencontreux coup derrière la tête, il voit finalement ce Carapuce qu’il poursuivait depuis 10 minutes, se soumettre enfin à la pokéball. Bien incapable de savoir si ces étoiles viennent du jeu ou de son état demi-conscient, il lève le poing en signe de victoire alors qu’une voix lointaine appelle la police.

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Playstation et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois. J'écris sur à peu près tous les sujets, Jeux Vidéo, People, Girlfy, Japan, Insolite, Sports, Foot, Ciné-Série.