Connect with us
Accueil > Jeux Video > Pokemon Go

Le plus puissant Pokémon de Pokémon Go a été nerfé

Publié, il y a

, le

Niantic a récemment réduit les statistiques de Ho-Oh sur Pokémon Go. Celui-ci n’avait pas encore été ajouté au jeu, mais il est dans la base de données.

Ho-Oh était potentiellement le Pokémon le plus puissant de Pokémon Go en attendant l’arrivée de la troisième génération. Malheureusement pour lui, Niantic a préféré réduire sa puissance avant même qu’il sorte. Les statistiques du pokémon légendaire ont donc été réduites de 9% plus tôt aujourd’hui, faisant passer le pokémon de 4650 CP Max à 3889. Ho-Oh était supposé être le pokémon le plus puissant du jeu à sa sortie, mais il est désormais moins fort que Mewtwo, qui avait également été nerfé pendant l’été. Ce nerf est une bonne nouvelle toutefois, il signifie que Ho-Oh pourrait bien arriver sur Pokémon Go dans un avenir très proche.

Les nouvelles statistiques de Ho-Oh sont: 193 END, 239 ATK et 274 DEF, ce qui reste tout à fait correct et fait juste de lui le… deuxième Pokémon le plus puissant de Pokémon Go.

Il semble que Niantic souhaite garder les pokémons en dessous d’un cap de 4000 CP. Ho-Oh fait désormais partie de la très petite liste de pokémons nerfés sur Pokémon Go. Il est le premier cas de nerf repéré avant même que le pokémon soit ajouté au jeu. D’habitude, ces nerfs sont dus à des changements dans le calcul des CP, mais Ho-Oh est le seul à avoir été nerfé arbitrairement par Niantic avec Mewtwo. Celui-ci avait également reçu un nerf de 9%, passant de 4760 à 3982 CP Max.  Seulement, les prochains pokémons de la troisième génération pourraient bien dépasser de très loin cette limite de 4000 CP, notamment Monaflèmit et ses 5000+ CP.