Connect with us
Accueil > People > PewDiePie

PewDiePie trolle les médias et ceux qui les écoutent

Nous avons fait partie de ceux qui ont partagé l’information. PewDiePie a en effet supprimé sa chaîne Youtube… secondaire.

Publié, il y a

, le

PewDiePie trolle les médias et ceux qui les écoutent

Nous avons fait partie de ceux qui ont partagé l’information sur la suppression de sa chaîne, PewDiePie a publié une vidéo annonçant qu’en effet il supprimait sa chaîne Youtube… secondaire.

Dans un premier temps, une vidéo annonçait qu’une fois atteint les 50 millions d’abonnés, PewDiePie supprimerait sa chaîne Youtube. Au bout d’une semaine ce fut fait. Une fois atteint les 50 millions d’abonnés dans la nuit de jeudi à vendredi, PewDiePie a annoncé sur twitter qu’il supprimerait sa chaîne dans l’après-midi. Chose qu’il a faite en effet, en supprimant sa seconde chaîne et les deux vidéos uploadées sur celle-ci. Le jeune youtubeur suédois a su berner tout le monde (ou presque, vous en aurez toujours qui diront qu’ils l’ont vu venir. Moi par exemple je l’ai vu venir… si.). Avec cette annonce, PewDiePie a fait les choux gras de la presse pendant près d’une semaine. On parle souvent d’effet papillon, appelons ça l’effet pigeon.
PewDiePie trolle les médias et ceux qui les écoutent

Le troll par excellence de PewDiePie qui considérait son annonce comme une blague pour sa communauté.

Seulement cette blague a été prise un peu trop au sérieux par les médias et ceux qui les écoutent. En effet, l’information a fait le tour du monde et s’est propagée sur absolument tous les médias. Du site d’actualité au journal papier, cette annonce aura eu l’effet d’une bombe sur l’univers de Youtube. Malgré les nombreuses vidéos d’autres créateurs annonçant une fausse suppression de leur chaîne qui rendaient la blague vue et revue, beaucoup sont tombés dans le panneau. Le vent ne fera jamais tourner que les girouettes et c’est une leçon d’humilité à retenir pour nous, pour les médias et pour ceux qui les écoutent. Du moins jusqu’au prochain buzz…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *