Connect with us
Accueil > Jeux Video > Nioh

Une pétition pour le portage de NiOh sur PC

Publié, il y a

, le

Une pétition pour le portage de NiOh sur PC

Cela fait déjà une semaine que NiOh est sorti et malgré quelques défauts, le jeu a reçu un très bon accueil. C’est pourquoi les joueurs PC sont jaloux et demandent le portage du jeu via une pétition.

Cette pétition ne date pas d’hier. En effet, cela fait 6 mois que l’auteur demande des signatures pour que le jeu sorte aussi sur PC. Jusqu’à présent, la pétition ne fonctionnait pas très bien puisqu’elle n’avait rassemblé que 1500 signatures en plus de 5 mois. Mais depuis la sortie de NiOh et les bonnes critiques qu’il a reçu, il semblerait que les PC-istes soient devenus jaloux. La pétition continue donc de tourner et a dépassé les 8.000 signatures. Elle évoque de bons arguments pour justifier un portage de NiOh sur PC. Mais seront-ils suffisants pour convaincre KOEI Tecmo et la Team Ninja ?

Une pétition pour le portage de NiOh sur PC

Retour en 2012

Ce genre de pétition a déjà fonctionné par le passé. L’un des exemples que je connais le mieux est celui de Dark Souls. Ce jeu d’Action-Aventure (qui a d’ailleurs inspiré NiOh) est sorti en septembre 2011 sur PS3 puis en octobre sur Xbox 360. La difficulté du jeu et le bouche à oreille l’ont vite rendu très populaire chez les joueurs. Mais encore une fois, les joueurs PC n’avaient pas la possibilité d’essayer le titre. C’est pourquoi une pétition avait été lancée pour montrer à FromSoftware que la demande des joueurs PC justifiait un portage. Et c’est le 23 août 2012 que l’Édition Prepare to Die de Dark Souls sortait sur PC.

Une pétition pour le portage de NiOh sur PC

Rien ne dit que cette nouvelle pétition permettra à NiOh de débarquer sur d’autres plateformes. Mais si vous êtes vous aussi un PC-iste convaincu, il est toujours possible que le portage se fasse. En effet le texte “Only On Playstation” a été retiré de la jaquette du jeu avant sa sortie, ce qui laisse présager de bonnes choses !