Deep Silver, nous présente les "Palaces" dans Persona 5.

Persona 5 sortira le 4 avril 2017 sur Playstation 4 et Playstation 3. En attendant sa sortie, l'éditeur Deep Silver continue de donner des informations sur le jeu et aujourd'hui c'est au tour des "Palaces" d'être présentés en vidéo.

Persona 5

Persona 5

Pendant la journée, les Voleurs fantômes ont l'air de lycéens japonais ordinaires, mais une fois que la nuit tombe, ils utilisent leurs smartphones pour se rendre dans une autre dimension où il leur est possible de libérer leur Persona et causer tous les dégâts qu'ils  souhaitent. Cette dimension, appelée Metaverse, est en fait l'ensemble de "l'inconscient collectif" de l'humanité. Dans ce lieu se trouvent les désirs les plus refoulés des Hommes qui apparaissent sous la forme de "Palaces", et les Voleurs fantômes doivent s'y introduire pour y vaincre les entités malfaisantes.

Pour pénétrer dans un "Palace", l'équipe doit choisir une personne et obtenir des informations essentielles sur cette dernière pour se connecter à l'application Metaverse Navigator. Une fois qu'ils sont dans un "Palace", ils doivent affronter des groupes d'Ombres, résoudre des énigmes, vaincre le maître et voler le désir le plus sinistre de la personne (qui ressemble à un trésor). Une fois volé, le cœur de la cible est modifié et elle comprend à quel point il est malfaisant. Chaque cible qu'il y a dans le jeu possède un "Palace" à la forme et au thème distincts; alors préparez vous à voir des choses totalement imprévisibles! Cependant, il n'est pas facile de s'infiltrer dans un "Palace". Alors les Voleurs fantômes devront se montrer discrets et bien prévoir leurs actes pour être sûr de réussir leur coup. Pour parvenir jusqu'au trésor, il est indispensable de surprendre les Ombres en leurs tendant des embuscades par exemple. Soyez toujours prêt à agir en premier. Il va falloir que vous gardiez un œil sur la jauge de sécurité car si les Voleurs fantômes se font attraper trop souvent, ils sont éjectés hors du Metaverse et ne peuvent y retourner que le lendemain.

Aussi, lorsque vous avez obligé une Ombre à combattre, la solution la plus simple est de l'envoyer en enfer grâce à vos différentes attaques. Cependant, il est parfois préférable d'utiliser une solution plus "diplomatique" pour le long terme. C'est ainsi que vous pourrez réaliser un "hold-up" pour forcer les Ombres à vous donner des objets et de l'argent, voire éviter le combat. Encore mieux, il est possible de les persuader de rejoindre les Voleurs fantômes en servant de Personas! Malgré tout, si vous préférez attaquer et poser les questions après, vous êtes libre de tuer toutes les Ombres qui seront sur votre chemin. Il y a même une nouvelle fonction de passage de relais qui consiste à permettre à un membre de l'équipe d'échanger son tour avec un autre pour exploiter au maximum les points faibles de l'opposant.

amp;feature=youtu.be

Dans Persona 5, qui est le premier épisode numéroté de cette série; qui à plusieurs fois était récompensée; à sortir sur consoles de salon depuis la PS2, nous pouvons retrouver des mécaniques de jeu de rôle japonais dynamiques se mélangeant à des séquences d'action palpitantes et à une histoire profonde et attrayante. Les personnages, les ennemis et les environnements sont sublimement stylisés et les cinématiques sont réalisées à la manière d'un animé. De plus, la bande originale est enrichie en acid jazz détonnant, certifiée par Shôji Meguro, un compositeur de renommé. Mais ce qui rend Persona 5 encore plus attractif c'est qu'il ne s'adresse pas uniquement aux habitués de la série mais à quiconque souhaite y jouer.

N'oubliez pas que le jeu sortira le 4 avril 2017 sur PS4 et PS3. Une édition steelbook et une édition prémium seront disponible pour la version Playstation 4.

Persona 5 PS 4 édition Stellbook

Persona 5 PS 4 édition Stellbook

L'édition Steelbook, sera disponible uniquement en précommande, dans la limite des stocks disponibles, ou bien le jour du lancement en magasin. Elle présentera le jeu en version PS4 dans un boîtier métallique spécial, aux couleurs de Persona 5 et au prix de 69,99 € .

Persona 5 PS4 Édition Premium « Take Your Heart

Persona 5 PS4 Édition Premium « Take Your Heart"

L'édition Premium "Take Your Heart", sera aussi en exclusivité sur PlayStation 4 au prix de 89,99 €. Elle contiendra :

  • Une bande originale du jeu en CD.
  •  Une peluche porte­clés qui représente le chat Morgana. (taille : 10 cm).
  • Un livre d'illustrations cartonné de 64 pages.
  • Un SteelBook.
  • Un sac : conçu d'après les cartables traditionnels des élèves japonais, ce sac exclusif arbore l'écusson de l'académie Shujin.
  • Le tout dans un coffret collector.
En attendant la sortie du jeu voici quelques images de ce derniers :